
Coralie Bansard Ostéopathe Chaufour-Notre-Dame
40 route nationale 72550 Chaufour-Notre-Dame
Mais ce n'est qu'à partir de 1950 que cette discipline entame son développement chez nous. Depuis, sa pratique ne fait qu'augmenter.
L'encadrement réglementaire français de la pratique de l'ostéopathie a été précisé par une loi du 4 mars 2002 traitant de la qualité du système de santé.
En France, l'ostéopathie est soumise à une législation précise. Pour la pratiquer, il faut être titulaire d'un diplôme reconnu par l'Etat, c'est-à-dire figurant sur une liste officielle d'établissements d'enseignement habilités par les autorités nationales de Santé Publique.
C'est dans son choix de considérer le corps humain dans son intégralité que se trouve l'originalité de l'ostéopathie. Elle trouve la cause des maux en respectant la relation entre le corps du patient et sa pensée. On retrouve le mot des Romains : Mens sana in corpore sano !
Il faut prévoir entre 30 et 60 minutes pour une séance d'ostéopathie.
L'ostéopathie est une thérapie douce. Elle a recours à des techniques de palpation et de toucher. Elle est de bout en bout naturelle. Ses méthodes sont indolores et adaptées pour chaque pathologie. Le praticien n'achèvera pas une séance sans donner une explication sur comment il a soigné son patient.
D'une certaine façon, la séance se poursuivra pour le patient en mettant en pratique les différentes suggestions que l'ostéopathe lui dispensera. Ces conseils concerneront des mouvements, des auto-grandissements, parfois des sports. Les patients présentant du surpoids se verront proposer aussi des conseils diététiques.
Nous recommandons de visiter votre ostéopathe une à deux fois par an. Ce soin de maintien sans attendre l'apparition d'une douleur aidera à vous conserver en bonne santé.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions