Ostéopathe - Chavanod - Fanny Rougé-Biscay Les mollets enflés et les maux de dos sont le triste lot de la quasi-totalité des femmes enceintes. L’ostéopathie s'avère une option idéale : en douceur, en prenant soin du confort de votre tout-petit et sans prise de médicaments, le praticien soulage toutes les tensions musculaires ou vertébrales que vous pourriez ressentir au cours de votre grossesse.

 

Des tensions au niveau des vertèbres lombaires sont fréquentes chez les femmes enceintes. Cela dit, sachez que ces maux ne sont pas une fatalité. L'ostéopathe est la personne à consulter pour ce type de souffrances. La réduction des douleurs liées à la grossesse est l'une des raisons qui poussent les futures mères à se rendre chez un ostéopathe. Avec l'expertise et les conseils d'un professionnel, vous pourrez être soulagée après un nombre réduit de séances.

 

Spécialité médicale reconnue, l'ostéopathie porte sur divers aspects de notre corps. Évidemment, elle soulage les problèmes vertébraux ou articulatoires, mais ce n'est pas tout. Effectivement, des désordres intestinaux ou gastriques peuvent être traités par votre spécialiste. Pendant la grossesse, il n'est pas rare qu'une femme enceinte connaisse ce type de désagréments. Mais heureusement, votre praticien peut vous aider en prenant soin du bien-être de votre bébé.

 

L'un des désagréments les plus communs chez les femmes enceintes sont les troubles circulatoires. D'ordinaire, il n'est pas compliqué de prendre des médicaments pour régler la situation. Malheureusement, ce n'est pas du tout une bonne idée lorsque l'on est une femme enceinte. Pour vous débarrasser de vos jambes lourdes, envisagez quelques séances de drainage.

 

L'ostéopathie est une aide précieuse tout au long de la grossesse étant donné qu'elle permet de diminuer gênes et tensions. Exercer votre bassin au travail d'accouchement peut se réaliser grâce à l'ostéopathie. En effet, le praticien s'assurera que votre sacrum et votre coccyx soient placés comme il faut et vous apprendra à détendre les fascias, ligaments et muscles de façon à rendre plus aisé l'accouchement.

 

À mesure que votre bébé grandira, vous ressentirez une compression de plus en plus forte au niveau de vos organes. Cette évolution du corps de la femme enceinte peut déclencher des nausées et même des vomissements. En procédant à différentes manipulations, entre autres au niveau des viscères ou du diaphragme, l'ostéopathe peut réduire ces problèmes de congestions.

 

L'apparition de certaines affections fait que bien que la grossesse soit une période importante dans la vie d'une femme, ce n'est pas toujours facile. Les problèmes de dos sont fréquents et peuvent toucher aussi bien les cervicales que les lombaires. Sur le plan interne, les organes aussi souffrent de différents symptômes. Sans risque, que ce soit pour la maman ou pour l'enfant, l'ostéopathie est une médecine douce permettant de venir à bout de ces problèmes sans aucun médicament et par conséquent, sans avaler aucune substance chimique. Grâce à sa méthode totalement naturelle, elle lutte de façon efficace contre les maux inhérents à la grossesse.