Ostéopathe - Choisy-le-Roi - Isabelle Devauchelle

Lors de l'accouchement, votre enfant peut subir des contraintes ou des tensions.

Un bilan ostéopathique est vivement recommandé pour votre nourrisson dès son premier mois de vie.

Il s'inscrit dans le cadre d'une démarche médicale complémentaire à celle du pédiatre.

L'ostéopathe prendra le temps d'examiner attentivement votre nouveau-né, tant au niveau du système musculo-squelettique que viscéral et crânien.

 

L'un des motifs de consultation les plus fréquents : les têtes plates ainsi que les problèmes de coliques ou de régurgitation. Parmi toutes les raisons pouvant fournir une explication à la déformation du crâne chez un bébé, le torticolis est la plus récurrente. En effet, les vertèbres cervicales ne peuvent plus assurer une rotation sans douleur du fait de ce torticolis. Ceci empêchera le bébé de tourner la tête correctement, ce qui aura pour résultat un aplatissement latéral du côté où les cervicales se trouvent bloquées. Cela fait-il longtemps que votre bébé souffre d'une contracture musculaire ? Quelle en est la cause ? Répondre à ces questions est particulièrement important pour intervenir efficacement, mais également pour empêcher que le problème ne se produise une nouvelle fois.

 

Les nourrissons sont extrêmement sensibles aux régurgitations. Par son expertise et ses conseils précieux, un ostéopathe vous dira également comment contribuer au confort de votre tout-petit. Chez un nouveau-né, les douleurs peuvent être traitées et soulagées en quelques séances.

 

Outre sa formation, votre praticien doit obéir à des contraintes médicales rigoureuses, imposées par les autorités. Le titre d'ostéopathe s'obtient après un apprentissage de cinq ans dans un établissement reconnu par le gouvernement. Ce n'est qu'après cette formation qu'il est possible d'obtenir le DO (Diplôme d'Ostéopathie) donnant le droit d'exercer cette discipline médicale.