Ophéliane Rasamimanana Ostéopathe Chuelles
3 La Blênerie 45220 Chuelles
Les entraînements sportifs provoquent naturellement de la fatigue. Il est important de ne pas trop en demander à son organisme. En effet, lorsque des mouvements sont continuellement répétés, ils peuvent abîmer les articulations concernées. Au bout d'un certain temps, cela peut être la source de soucis musculaires, d'une perte d'élasticité des articulations et de blessures. Bien sûr, un ostéopathe est non seulement à même de résoudre aisément de telles défaillances, mais encore les prévenir.Tout en adaptant ses manipulations à vos ambitions, l'ostéopathe saura vous accompagner. D'une manière générale, il vous faut prêter attention aux réactions de votre corps. Par son expérience, ses conseils et ses connaissances, l'ostéopathe vous apprendra à éviter des traumatismes. Pour pouvoir s'adonner à son sport préféré tout en conservant une bonne condition physique, l'ostéopathie se présente comme la solution la plus fiable.
En faisant constamment travailler les mêmes muscles, les athlètes s'exposent plus facilement aux blessures. L'ostéopathe pourrait parfaitement faire sien un dicton : "Prévenir plutôt que guérir". En fait, votre corps possède les capacités nécessaires pour s'autoguérir. Un ostéopathe va l'aiguiller en engageant certains mécanismes à travers des techniques bien particulières. Les soins dispensés par l'ostéopathe mettent le corps sur la voie de la guérison et lui permettent de se remettre plus rapidement.
L'arthrose est une pathologie qui n'a pas grand-chose à voir avec l'arthrite, bien que bon nombre de personnes ne fassent pas la différence. Les soins ne sont pas les mêmes. Différentes raisons expliquent l'apparition de l'arthrose. La plus répandue est le vieillissement, cependant il ne faut pas exclure d'autres origines, comme une ancienne blessure mal traitée. En améliorant la souplesse des articulations grâce à ses techniques, l'ostéopathe agit directement sur les douleurs.
Reprendre le sport est l'une de vos envies ? Faites attention aux blessures ! Quel que soit le sport choisi, il vous faudra vous réaccoutumer graduellement. Vous ne pourrez sûrement pas être à 100% de vos capacités dès le premier jour. Pour une meilleure récupération, vous pourrez suivre les conseils judicieux de votre ostéopathe.
Il est clair que les sportifs professionnels ont besoin d'avoir tous les atouts de leur côté. L'ostéopathie est l'un d'eux. Le principal outil de l'athlète est naturellement son corps, et c'est sur lui qu'elle opère. Les résultats sportifs sont de ce fait incontestablement améliorés par l'ostéopathie. L'ostéopathie est, en outre, exclusivement naturelle et n’engage pas de prise de médicaments.
La réputation de l'ostéopathie n'est plus à démontrer dans différents domaines, et d'abord dans le sport. Le recours à un ostéopathe est maintenant une pratique très fréquente, et cela va largement au-delà du sport de haut niveau. Les ostéopathes agissent lors de la préparation physique et mentale et les phases de récupération, avant une compétition ou après celle-ci, mais aussi cela va de soi en cas de traumatisme.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions