Ostéopathe - Clairoix - Lilian Portes

La vie d'un bébé n'est pas toujours facile. Ce dernier subit parfois des contraintes ou des tensions pendant son développement prénatal. Dès ses premières semaines, il est suggéré de faire dresser un bilan pour votre bébé. Césarienne, utilisation de forceps, enroulement du cordon : toutes ces situations requièrent tout particulièrement l'intervention d'un ostéopathe pour examiner votre bébé. Pour que les traumatismes qu'a subis votre bébé soient traités au mieux, l'ostéopathie est une très bonne solution. Elle s'inscrit dans le cadre d'une démarche intervenant pour accompagner celle du pédiatre. Mais avant de passer à l'action, comment le spécialiste va-t-il poser son diagnostic ? Simplement en prêtant attention à la mobilité physiologique de votre nouveau-né.

 

Le grand soin avec lequel un ostéopathe manipule les bébés permet d'exclure tout danger d'expérience éprouvante. La façon dont l'ostéopathie appréhende le fonctionnement de l'organisme et ses soins est en accord avec la médecine classique. Sans plus d'hésitation, vous pouvez prendre rendez-vous dans un cabinet d'ostéopathie. Parmi les motifs de visite les plus récurrents : les problèmes de têtes plates et de coliques. Parmi toutes les causes possibles qui peuvent expliquer l'aplatissement du crâne chez un bébé, la première reste le torticolis. Effectivement, les vertèbres du cou ne permettent plus un mouvement sans douleur du fait de ce torticolis. La tête s'aplatit donc progressivement là où la rotation du cou est entravée. Il faut ensuite savoir à quelle date et de quelle manière est apparu le phénomène.

 

L'enfant peut en outre avoir du mal à dormir en raison de la souffrance déclenchée par les régurgitations. Vous vous en doutez, de nombreux autres symptômes sont susceptibles de se manifester chez un bébé. Les troubles dont il est question concernent souvent des problèmes de posture, mais on peut par ailleurs en retrouver d'autres. Il est crucial de s'occuper de tous ces problèmes dans les meilleurs délais. Allez consulter sans attendre. Un ostéopathe qui est formé en pédiatrie est en général très efficace. Votre praticien pourra en effet vous conseiller pour assurer le confort de votre enfant. Un petit nombre de séances suffit dans la plupart des cas à mettre un terme aux problèmes que rencontrent les bébés.

 

Fait rassurant, il faut savoir que dans l'Hexagone, l'ostéopathie est règlementée par un cadre très strict. N'importe qui ne peut pas pratiquer l'ostéopathie prénatale et pédiatrique, le titre d'ostéopathe s'obtient après cinq ans d'études au sein d'un établissement reconnu par le ministère de la Santé. Le Diplôme d'Ostéopathie atteste la réussite de ce parcours.