Ostéopathe - Claix - Mélanie Poyet

J'effectue régulièrement des formations continues sur l'approche du nourrisson et de la femme enceinte afin de pouvoir les prendre en charge dans les meilleurs conditions possibles.

 

C'est indéniable, la grossesse et l'accouchement peuvent entraîner des chocs, voire des traumatismes chez le nourrisson. Prendre rdv chez un professionnel du domaine de l'ostéopathie est sérieusement conseillé. En premier lieu pour faire un bilan pour vérifier la bonne santé de l'enfant et ainsi avoir l'assurance qu'il ne souffre pas. Cela est d'autant plus préconisé si, par exemple, le cordon ombilical était autour de son cou, si des forceps ont dû être utilisés ou si vous avez accouché sous péridurale. Le rôle de l'ostéopathe est de rendre au corps de votre nourrisson son équilibre, tout en le soulageant des tensions qui pourraient l'affecter. Cette mission complète avantageusement celle du pédiatre. Les troubles pouvant être divers, l'expert en ostéopathie examinera attentivement ses mobilités physiologiques, principalement au niveau de la boîte crânienne.

 

L'ostéopathie pédiatrique présente un atout non négligeable : cette dernière n'est pas intrusive ; ainsi, l'enfant peut la supporter sans souci. L'ostéopathie développe en effet une vision clinique qui complète tout à fait celle qu'apporte la médecine classique. Et si vous preniez rendez-vous chez un spécialiste pour faire le point ? Tête penchée ou plate, sommeil perturbé ou régurgitation : ces symptômes font partie des raisons de consultation chez un ostéopathe les plus courantes. Les têtes plates ont diverses origines et proviennent généralement d'une mauvaise posture. Par conséquent, les cervicales se retrouvent bloquées dans une même position. La tête subit ainsi un aplatissement là où le cou reste bloqué. Cela fait-il longtemps que votre nourrisson souffre d'un torticolis ? Qu'est-ce qui l'a provoqué ? Fournir des réponses précises à ces questions est alors fondamental pour intervenir efficacement, mais aussi pour empêcher que ce problème ne survienne une nouvelle fois.

 

 

Votre bébé peut qui plus est avoir du mal à s'endormir, voire passer des heures à pleurer, à cause de l'inconfort occasionné par les coliques. Ce ne sont que certaines des nombreuses affections dont l'enfant peut être atteint. Parmi les affections classiques, on trouve par exemple les bronchiolites et les otites chroniques, des problèmes d'ordre postural, etc. Il est nécessaire de prendre en charge ces problèmes assez vite. N'attendez pas pour prendre rendez-vous. Un ostéopathe formé en pédiatrie est généralement très compétent. Qui plus est, un spécialiste de l'ostéopathie vous conseillera pour vous aider à garantir une qualité de vie idéale à votre nourrisson. L'un des avantages majeurs de cette discipline, c'est qu'elle soulage les nourrissons en très peu de temps. Dans la majeure partie des cas, une ou deux séances sont suffisantes.

 

Fait rassurant, il faut savoir qu'une règlementation très stricte encadre l'ostéopathie dans l'Hexagone. La pratique de l'ostéopathie requiert des études d'une durée de cinq ans dans un établissement homologué par l'État. C'est seulement à l'issue de cette formation qu'il est possible d'obtenir le Diplôme d'Ostéopathie donnant le droit d'exercer cette spécialité.