Ostéopathe - Colonzelle - Hugo Micallef Les pieds ankylosés ainsi que les maux de dos sont malheureusement le lot de toutes les femmes enceintes. La bonne nouvelle, c'est que toutes les tensions articulaires, vertébrales ou musculaires que vous ressentez à cause du poids du bébé peuvent être soignées par l’ostéopathie.

 

Être enceinte, c'est fabuleux. Mais le seul ennui, c'est que l'on souffre par moments. De douleurs au niveau des vertèbres lombaires, notamment. Consulter un ostéopathe permet souvent d'améliorer les symptômes de ce type. Un expert en ostéopathie est à même d'apaiser ces maux - qui sont loin d'être inhabituels chez une femme enceinte. Il profitera en outre de cette occasion pour vous conseiller quant aux positions qui pourront soulager votre dos.

 

Lorsque l'on évoque l'ostéopathie, on pense immédiatement à tout ce qui a une relation avec les os, les articulations ou les muscles. Mais cette discipline peut également vous débarrasser d'autres maux, tels que les problèmes gastriques ou encore les troubles du transit. Si vous attendez un bébé et que vous éprouvez de tels désagréments, n'oubliez pas que l'ostéopathie est une discipline très douce qui s'adapte à votre état. Aucun risque pour votre enfant, entre autres.

 

Le sang circule quelquefois moins bien pendant la grossesse. Lors de la période de gestation, il est préférable d'éviter les prises de médicaments. Les séances de drainage lymphatique sont une bonne solution pour régler les soucis de jambes lourdes.

 

La plupart des femmes enceintes aiment généralement les séances d'ostéopathie dans la mesure où elles permettent d'apaiser les congestions dues à la grossesse. Elle ne comporte aucun risque pour le bébé et s'avère efficace pour préparer le bassin avant l'accouchement. En effet, le praticien s'assurera que votre sacrum et votre coccyx soient placés comme il faut et vous expliquera comment détendre les fascias, ligaments et muscles pour faciliter l'accouchement.

 

Différents organes sont compressés par le fœtus à mesure qu'il se développe. Avoir la nausée ou même vomir est la plupart du temps une conséquence naturelle de cette évolution. En procédant à quelques manipulations, l'ostéopathe peut faire disparaître ces problèmes.

 

Si la grossesse est un moment magique durant la vie d'une femme, celle-ci s'accompagne aussi de gênes : dorsalgies, cervicalgies, lombalgies, congestions, reflux gastrique, etc. Pour soulager ces maux, l'ostéopathie offre des soins totalement naturels ne comportant aucun risque (ni pour la maman ni pour l'enfant). Agissant d'une manière totalement naturelle, elle permet de lutter efficacement contre les troubles propres à la grossesse.