Ostéopathe - Denain - Séances  Ostéopathie Un nouveau-né n'a malheureusement pas toujours la vie facile. Il peut en effet être victime de traumatismes dus à des chocs ou subir des tensions lors des neuf mois passés bien au chaud dans le ventre de la future mère. Il est impératif d'assurer un suivi par un professionnel de l'ostéopathie dès que possible. Plusieurs facteurs peuvent vous inciter à faire appel à un spécialiste de l'ostéopathie. D'autant plus en cas d'accouchement difficile ou de présentation par le siège. Soulager le nouveau-né des tensions qui pourraient le faire souffrir et rendre à son corps son équilibre naturel, voilà le rôle d'un expert en ostéopathie. Et cette mission s'inscrit en complément de celle du pédiatre. Il examine ses mobilités physiologiques, par exemple. Du côté du sacrum ou du crâne, entre autres, dans le but de déceler d'éventuels dysfonctionnements et de les corriger.

 

L'ostéopathie pédiatrique a pour atout de ne pas être agressive ; ainsi, l'enfant peut la tolérer sans le moindre problème. Selon vous, l'ostéopathie s'oppose à la médecine classique ? Et pourtant, c'est le contraire, sa sphère d'action en fait davantage un complément qu'un traitement alternatif ou contradictoire. Pas d'hésitation : contactez un ostéopathe pour fixer un rendez-vous. Parmi les raisons de visite les plus fréquentes : les têtes plates et les problèmes de coliques ou de régurgitation. Divers facteurs peuvent être à l'origine des têtes plates, mais elles découlent généralement d'un torticolis. Les vertèbres cervicales se retrouvent par conséquent coincées dans une même rotation. Ceci empêchera le bébé de tourner la tête sans difficulté, ayant pour résultat un aplatissement de cette dernière là où les cervicales restent bloquées. Savoir à quand remonte le phénomène et ce qui l'a déclenché s'avère par conséquent essentiel pour le soigner de façon efficace et tout faire pour que ce problème ne se reproduise pas.

 

Parmi les symptômes que l'on peut parfois observer, on retrouve des soucis gastro-intestinaux, par exemple les coliques et les régurgitations. Celles-ci sont souvent à la source de nombreux torrents de larmes ! Cependant, la liste des symptômes fréquents chez les nouveau-nés ne s'arrête pas là. Le squelette est souvent fragile chez le nourrisson. En tout cas, il est important d'agir rapidement. Ne perdez pas de temps pour prendre rendez-vous. Un ostéopathe qui est formé en pédiatrie s'avère en général très efficace. Grâce à ses conseils précieux, un praticien vous donnera par ailleurs les moyens d'améliorer l'équilibre et le confort de votre nourrisson. Cette discipline soulage très vite les tout-petits, généralement en une ou deux séances.

 

Enfin, il ne faut pas oublier que l'ostéopathie constitue une spécialité médicale officielle dont la pratique est soumise à une règlementation sévère. Effectivement, cinq années d'apprentissage au sein d'une école homologuée par le gouvernement sont imposées afin de pouvoir pratiquer en parfaite légalité l'ostéopathie pédiatrique. Ces années d'études aboutissent à l'obtention du DO (Diplôme d'Ostéopathie), requis pour exercer l'ostéopathie.