Ostéopathe - Diemeringen - Cécile Luc C'est un fait, l'accouchement et la grossesse entraînent potentiellement des chocs ou même des contraintes chez le bébé. Il est impératif de ne pas négliger le suivi par un ostéopathe. Plusieurs facteurs sont susceptibles de vous inciter à faire appel à un professionnel de l'ostéopathie. Notamment en cas d'enroulement du cordon ou de césarienne. Pour que les différents traumatismes qu'a subis le nouveau-né soient traités au mieux, l'ostéopathie est une très bonne solution. Elle s'inscrit en tant que démarche intervenant en complément de celle du pédiatre. Il examine ses mobilités physiologiques. Au niveau du sacrum ou de l'abdomen, en particulier, dans le but d'identifier d'éventuels dysfonctionnements et de les corriger.

 

La douceur avec laquelle l'ostéopathe manipule un tout-petit permet d'exclure tout risque d'expérience éprouvante. L'ostéopathie n'est pas du tout opposée à la médecine classique, elle la complète parfaitement. Et si vous vous rendiez chez un ostéopathe de façon à faire le point ? Un bébé qui a la tête penchée d'un côté, la tête plate ou des troubles gastro-intestinaux : voici les raisons de consultation les plus courantes. Les têtes plates ont diverses causes et sont généralement dues à un torticolis. Les cervicales restent alors bloquées dans une même rotation. La cause de la déformation apparaît donc sans équivoque : tournée en permanence du même côté, la tête risque de se déformer. Depuis quand votre enfant souffre-t-il d'un torticolis ? Quelle en est sa cause ? Fournir des réponses précises à ces questions s'avère fondamental pour une intervention efficace, mais également de manière à empêcher que ce problème ne se reproduise.

 

Les bébés sont ultrasensibles aux coliques et aux régurgitations. Vous vous en doutez, il y a une multitude d'autres symptômes qui peuvent faire leur apparition chez un nourrisson. Le squelette et les voies ORL sont très frêles chez le bébé. Il est fondamental de s'occuper assez vite de ces problèmes. L'ostéopathie pédiatrique a fait ses preuves depuis longtemps. Il est temps de consulter pour que votre enfant puisse aller mieux. Votre praticien pourra en effet vous conseiller. Cette spécialité soulage les nourrissons en très peu de temps, habituellement en une ou deux séances.

 

Enfin, il faut savoir que l'ostéopathie est une spécialité médicale faisant l'objet d'un encadrement très sévère. Effectivement, pas moins de cinq années d'apprentissage dans un établissement homologué par le gouvernement sont nécessaires pour pouvoir pratiquer légalement des soins ostéopathiques auprès des nourrissons. Le Diplôme d'Ostéopathie, ou DO, atteste la réussite de ces études.