Ostéopathe - Dieppe - Pierre Cochard

Je vous souhaite la bienvenue sur le site de mon cabinet d’ostéopathie à Dieppe. Vous pouvez y trouver de multiples renseignements.

 

L'ostéopathie, aussi indiquée pour les bébés que pour les seniors

 

 

Dès le début de la vie, cette spécialité permet de traiter de nombreux problèmes : têtes plates, mauvaise position, etc.

 

En vieillissant, on devient moins tonique. Ce phénomène peut être réduit de manière importante par l'ostéopathie.

 

La plupart des sportifs mettent leurs genoux et leurs chevilles à rude épreuve, alors que d'autres risquent de subir des traumatismes au dos. L'ostéopathie est de ce fait particulièrement indiquée pour les sportifs.

 

Au cours de la vie d'une femme, il y a par ailleurs une période où l'ostéopathie peut être un atout important : la grossesse. En effet, au fil des mois le corps des femmes peut subir des troubles à plusieurs niveaux, qui nécessitent parfois un suivi spécifique.

 

Problèmes d'articulations ou de digestion : consultez votre ostéopathe

 

C'est pour des problèmes orthopédiques et articulaires, en cas de lombalgie ou d'entorse, par exemple, que l'on consulte un ostéopathe.

 

Outre cela, l'ostéopathie apparaît aussi efficace pour traiter différentes pathologies, des difficultés digestives et respiratoires, ou bien des migraines à répétition.

 

En théorie, il faudrait recourir à l'ostéopathie en prévention, car un ostéopathe est à même de repérer et de soigner des troubles qui pourraient engendrer, par la suite, des déséquilibres et des douleurs.

 

Dans l'idéal, en faisant une consultation chaque année chez son ostéopathe, on prévient de nombreux problèmes.

 

L'ouverture du cabinet de votre ostéopathe de Dieppe se fait de 9 heures à 20 heures, du lundi au samedi.

 

C'est dans une école reconnue que votre ostéopathe a fait ses études

 

Le succès de l'ostéopathie a permis au domaine de se développer amplement.

 

C'est un domaine soumis à des règles strictes et l'Etat encadre drastiquement les écoles en mesure de décerner le DO (Diplôme d'Ostéopathie).

 

Pour pratiquer l'ostéopathie, il faut avoir un diplôme d'une école reconnue. C'est l'École Ostéobio qui m'a remis le mien.

 

Comprendre l’ostéopathie pour mieux se soulager

 

Telle que nous la pratiquons à Dieppe, l’ostéopathie est une méthode de soins naturelle. Le professionnel diagnostique puis soigne les troubles fonctionnels par des manipulations.

 

Quand il intervient, l'ostéopathe agit de telle sorte que votre corps puisse augmenter ses capacités d'autoguérison.

 

Pour être ostéopathe, cinq années d'études dans une école spécialisée sont nécessaires.

 

Un déséquilibre du métabolisme ou une ancienne blessure sont une source possible pour des soucis de santé appelés à apparaître plus tard.

 

Les patients se tournent de plus en plus vers les thérapies manuelles et particulièrement l’ostéopathie, aujourd'hui réellement appréciée.