Ostéopathe - Digne-les-Bains - Séances  Ostéopathie C'est une réalité, la grossesse et l'accouchement entrainent potentiellement des chocs, voire même des traumatismes chez le nouveau-né. Consulter votre ostéopathe est fortement recommandé. En premier lieu pour faire un bilan de la santé de l'enfant. En cas d'usage de forceps, de césarienne ou encore si le cordon ombilical était enroulé autour du cou de votre bébé, il est encore plus important de contacter un expert. Afin de traiter au mieux les tensions ou les traumatismes subis par l'enfant, l'ostéopathie représente une solution tout indiquée. Elle se positionne dans le cadre d'une démarche médicale intervenant en parallèle de celle du pédiatre. Il examine par exemple ses mobilités physiologiques. Au niveau du sacrum ou du crâne, en particulier, dans l'optique d'identifier d'éventuels dysfonctionnements.

 

L'ostéopathie pédiatrique comporte un atout non négligeable : elle est très douce ; ainsi, l'enfant peut la supporter sans souci. Pas du tout en conflit avec la médecine classique, l'ostéopathie lui sert, à l'inverse, d'excellent complément. Pas d'hésitation : prenez un rendez-vous chez un ostéopathe ! Parmi les motifs de consultation les plus courants : les problèmes de régurgitation et de coliques. Une contracture musculaire, ayant pour résultat de bloquer le mouvement du cou, peut être à l'origine du syndrome de la tête plate chez un tout-petit. La tête se retrouve donc progressivement aplatie du côté où la rotation du cou est entravée. Il est dans ce cas primordial de déterminer de quand date le phénomène et comment ce dernier est survenu.

 

Les bébés sont sensibles aux coliques. Ce ne sont que certains des différents maux qui touchent éventuellement votre nouveau-né. Les voies ORL sont souvent vulnérables chez le nourrisson. Il est nécessaire de s'occuper de ces problèmes assez vite. Prenez rendez-vous sans perdre de temps. L'ostéopathie pratiquée par un praticien formé en pédiatrie s'avère généralement très positive. De plus, un professionnel de l'ostéopathie vous conseillera pour vous aider à assurer un confort de vie idéal à votre nourrisson. Chez un enfant, les douleurs peuvent en général être soulagées en l'espace de quelques séances.

 

Rappelons, pour finir, que l'ostéopathie est une spécialité médicale règlementée. Apprendre l'ostéopathie au sein d'un établissement reconnu par l'État est obligatoire pour l'exercice de cette spécialité médicale. L'apprentissage dure cinq ans. C'est seulement à l'issue de cette formation que le praticien peut espérer obtenir le DO (Diplôme d'Ostéopathie) qui lui donnera le droit de pratiquer cette discipline.