
Adrien Dubreucq Ostéopathe Draveil
14 Av. Granger POLYCLINIQUE, 91210 Draveil
Être enceinte c'est magique, mais le problème c'est que l'on souffre parfois. De douleurs lombaires, entre autres. La personne que vous pouvez consulter si vous faites face à ce type de désagréments, c'est un ostéopathe. En plusieurs séances, un ostéopathe est effectivement à même d'atténuer ces douleurs - qui sont ordinaires chez la femme enceinte. Il en profitera pour vous conseiller par rapport aux postures qui soulageront votre corps.
Lorsque l'on parle d'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui est d'ordre osseux ou musculaire. Et pourtant elle soulage également d'autres maux, tels que les brûlures d'estomac ou encore les problèmes de transit. Les femmes enceintes ne savent pas toujours que l'ostéopathie est idéale pour leurs besoins, dans le sens où elle ne comporte aucun danger que ce soit pour la mère ou pour le bébé.
La circulation sanguine peut être moins fluide lorsqu'une femme attend un enfant. Les médicaments habituellement administrés pour fluidifier le sang sont bien entendu contre-indiqués. Vous ne devrez pas pour autant attendre neuf mois pour avoir de nouveau des jambes plus légères ! Un ostéopathe pourra vous aider en pratiquant un drainage lymphatique.
L'ostéopathie est une aide précieuse au cours de la grossesse, car elle soulage gênes et tensions. La préparation de votre bassin avant le jour J peut se faire avec des séances d'ostéopathie. Effectivement, l'ostéopathe s'assurera que votre sacrum et votre coccyx soient dans la position adéquate et vous apprendra à détendre l'ensemble des fascias et ligaments de façon à faciliter l'accouchement.
La croissance du fœtus est accompagnée d'une compression des organes. Ce phénomène occasionne épisodiquement des nausées, ou même des vomissements. Les manipulations effectuées par un ostéopathe sur le diaphragme peuvent libérer les congestions à l'origine de ces désagréments.
Au cours d'une grossesse, il est fréquent de subir des congestions au niveau de divers organes, une lombalgie ou une dorsalgie. Pour apaiser ces problèmes, l'ostéopathie offre un traitement totalement naturel ne comportant aucun risque (ni pour la maman ni pour l'enfant). Les multiples affections dues à votre grossesse peuvent donc être atténuées, voire traitées grâce à des soins qui ciblent précisément les régions endolories.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions