Marion Saint-Lambert Ostéopathe Entzheim
6 Rue du Cordonnier 67960 Entzheim
Un bébé n'a malheureusement pas toujours la vie facile. Il peut parfois subir des traumatismes dus à des chocs, ou être victime de tensions ou de contraintes lors de sa croissance prénatale. Un bilan réalisé par un ostéopathe est vivement conseillé pour votre bébé dès ses premières semaines de vie. Cela est d'autant plus conseillé si des forceps ont dû être utilisés, si le cordon était enroulé autour de son cou ou si le bébé s'est présenté par le siège. Soulager un bébé des tensions qui pourraient le faire souffrir et rééquilibrer son corps, voilà le rôle du spécialiste en ostéopathie. Cette mission est prévue pour compléter celle du pédiatre. Posture, souplesse, mobilité du bassin et du sacrum : il est important d'examiner toutes les sources de dysfonctionnements possibles.Le grand soin avec lequel un ostéopathe manipule un tout-petit exclut tout danger d'épreuve traumatique. La compréhension du fonctionnement de l'organisme et de son traitement suivant l'ostéopathie est en adéquation avec la médecine classique. Sans plus d'hésitation, vous pouvez prendre rendez-vous auprès d'un ostéopathe. Parmi les raisons de visite les plus fréquentes : les problèmes de régurgitation, de coliques et de têtes plates. Entre les causes probables du syndrome de la tête à la forme aplatie, on peut signaler la plus courante : le torticolis. Toujours penchée du même côté, la tête subit ainsi, à cause de son poids, une pression qui peut, à terme, entraîner un léger aplatissement. Dire précisément à quand remonte le phénomène et ce qui l'a causé s'avère alors essentiel afin de le soigner efficacement et de tout faire pour que ce problème ne se reproduise pas.
Dans la liste des troubles les plus pénibles et qui risquent de faire souffrir votre enfant, on retrouve des problèmes au niveau gastro-intestinal, comme les régurgitations et les coliques. Ces dernières sont à la source de beaucoup de larmes ! Le nouveau-né est très fragile. Il peut ainsi souffrir à cause d'autres problèmes. Le squelette est très vulnérable chez le nourrisson. Dans tous les cas, il faut agir rapidement. L'aide potentiellement apportée par l'ostéopathie pédiatrique ne fait pas de doutes. Grâce à son expertise, votre ostéopathe vous dira également comment contribuer au confort et à l'équilibre de votre enfant. Chez un nourrisson, les douleurs peuvent en général être traitées après seulement une à deux séances.
Enfin, il ne faut pas oublier que l'ostéopathie représente une discipline reconnue dont la pratique fait l'objet d'un encadrement particulièrement sévère. Le diplôme d'ostéopathe est décerné après un parcours d'une durée de cinq ans dans une école reconnue par le ministère de la Santé. Le praticien ne décroche le DO (Diplôme d'Ostéopathie) qu'au terme de ce cursus.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions