Ostéopathe - Épinay-sur-Orge - Séances  Ostéopathie Les jambes enflées et les maux de dos font, hélas, partie des troubles ressentis par la majorité des femmes pendant la grossesse. L’ostéopathie s'avère tout à fait indiquée : en douceur, en prenant soin du bien-être de votre bébé et sans aucun médicament, l’ostéopathe traite l'ensemble des tensions au niveau des articulations ou des muscles qui pourraient vous affecter durant cette période si spéciale.

 

Lorsqu'une femme attend un bébé, il peut arriver qu'elle éprouve des maux divers. Si la date de votre accouchement se rapproche, vous êtes certainement dans ce cas. Consulter un ostéopathe peut habituellement améliorer ce type de symptômes. Grâce aux soins effectués par l'ostéopathe, les maux en général liés à la grossesse peuvent en effet être réduits. Il pourra en plus vous dire quels sont les gestes pouvant causer de nombreuses tensions désagréables.

 

Lorsque l'on parle d'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui concerne les articulations ou les muscles. Et pourtant cette dernière peut aussi vous débarrasser d'autres maux, tels que les brûlures d'estomac ou les troubles du transit intestinal. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie est tout à fait adaptée à leurs besoins, puisqu'elle ne présente pas le moindre danger ni pour la mère ni pour le bébé.

 

Le sang ne circule pas toujours bien pendant la grossesse. Bien sûr, il est fortement contre-indiqué d'avoir recours à des médicaments qui fluidifient le sang. L'ostéopathie offre ainsi la solution idéale. Après quelques séances, vous retrouverez des jambes légères.

 

L'ostéopathie est fortement conseillée pendant la grossesse, car elle apaise gênes et congestions. L'entraînement du bassin au travail d'accouchement peut se faire chez un ostéopathe. Effectivement, l'ostéopathe s'assurera que votre sacrum et votre coccyx soient dans la position adéquate et vous expliquera comment décontracter les muscles et fascias afin de rendre plus aisé l'accouchement.

 

Une compression des organes accompagne la croissance de votre bébé, qui a besoin de toujours plus d'espace pour grandir. Les vomissements ou les nausées, fréquents lors de la grossesse, sont d'ailleurs souvent causés par ce phénomène. L'ostéopathe peut résoudre cela, en procédant entre autres à des manipulations spécifiques au niveau du diaphragme ou des viscères.

 

Lors d'une grossesse, il n'est pas rare de souffrir de congestions au niveau de divers organes ou encore de sciatique. Discipline douce, l'ostéopathie constitue une solution parfaite pour soulager les douleurs dont souffrent les futures mères. Bien évidemment, elle ne présente aucun risque pour le bien-être de l'enfant. Les diverses affections en lien avec votre grossesse peuvent donc être soulagées, voire traitées avec des soins qui ciblent spécifiquement les zones endolories.