Ostéopathe - Eragny - Mélanie Rodrigues

Durant la grossesse, les douleurs articulaires et les problèmes de circulation sanguine ne sont pas rares. Fort heureusement, l'ensemble des douleurs au niveau des vertèbres, des articulations ou des muscles dont vous souffrez à cause du poids du bébé peuvent se soigner grâce à quelques séances auprès d'un ostéopathe.

 

L'arrivée d'un enfant est indéniablement un moment important pour une femme. Hélas, cet épisode s'accompagne par moments de douleurs lombaires ou de tensions. L'ostéopathe est la personne qu'il faut consulter pour ce type de maux. Grâce aux soins effectués par l'ostéopathe, les maux liés à la grossesse peuvent en effet être réduits. Il pourra de plus vous apprendre quels sont les gestes à éviter.

 

L'ostéopathie est une discipline médicale qui touche à divers aspects de notre corps. Évidemment, elle peut apaiser toutes les douleurs musculaires ou articulaires, mais pas uniquement. Effectivement, votre ostéopathe peut aussi traiter des troubles intestinaux ou gastriques. Lorsqu'une femme attend un heureux événement, c'est normal qu'elle éprouve ces désagréments. Si vous êtes dans cette situation, n'oubliez pas qu'un ostéopathe sera capable de vous traiter. Le premier avantage d'avoir recours à un praticien, c'est que cela ne présente pas de danger pour votre enfant.

 

En principe, les femmes enceintes apprécient les séances d'ostéopathie dans la mesure où celles-ci réussissent à soulager les douleurs liées à la grossesse. Elle ne présente aucun danger pour l'enfant et prépare le bassin avant le jour J. L'accouchement représentant un effort pénible, le praticien devra vérifier que tout va bien préalablement à cette ultime étape. En effet, muscles, fascias et ligaments seront très sollicités. Il en va de même pour le sacrum et le coccyx : ils doivent être correctement positionnés de façon à ce que tout se passe pour le mieux.

 

Une compression des organes de la mère accompagne le développement du bébé pour lui faire de la place. Avoir la nausée est la plupart du temps une conséquence naturelle de cette évolution. Les manipulations réalisées par un expert en ostéopathie sur les viscères ou le diaphragme peuvent mettre fin à ces maux.

 

Si la grossesse représente un moment magique dans la vie d'une femme, elle est aussi synonyme de problématiques : sciatique, dorsalgies, troubles du transit, congestions, etc. Sans danger, aussi bien pour la mère que pour le bébé, l'ostéopathie est une médecine douce qui permet de traiter ces problèmes sans aucun médicament et par conséquent, sans substances chimiques. Agissant d'une manière 100 % naturelle, elle permet de traiter de façon efficace les troubles propres à la grossesse.