Ostéopathe - Étoile-sur-Rhône - Séances  Ostéopathie Étiez-vous au courant ? Exactement comme pour la future mère, la grossesse n'est pas toujours une période très confortable pour le bébé à naître. Dès ses premières semaines de vie, il est préconisé de faire faire un bilan pour votre enfant. Péridurale, césarienne : toutes ces situations nécessitent plus particulièrement l'intervention d'un ostéopathe pour examiner votre nourrisson. En plus du pédiatre, le professionnel de l'ostéopathie va examiner votre nourrisson, intervenir de manière purement manuelle et identifier les déséquilibres afin de réduire les tensions et les blocages qu'il pourrait détecter et « d'aligner » le corps de l'enfant. Les troubles potentiellement constatables étant de natures diverses, l'ostéopathe prendra le temps d'examiner attentivement ses mobilités physiologiques, en particulier au niveau de la boîte crânienne.

 

L'ostéopathie pédiatrique a pour principal atout de ne pas être agressive, ce qui permet à votre enfant de la supporter sans souci. L'ostéopathie ne s'oppose absolument pas à la médecine classique, elle lui sert, au contraire, de complément parfait. Sans plus d'hésitation, vous pouvez aller voir un ostéopathe. L'une des raisons de visite les plus courantes : les problèmes de coliques, de têtes plates et de régurgitation. Divers facteurs peuvent expliquer les têtes plates, cependant celles-ci sont fréquemment dues à une mauvaise posture. Par conséquent, les cervicales restent coincées dans une même rotation. À cause de cela, la tête sera tournée en permanence du même côté, avec pour résultat un aplatissement de celle-ci du côté de la rotation. Lorsque le diagnostic a été réalisé, vous devez alors vous interroger : la date et la cause du trouble.

 

L'enfant peut aussi avoir du mal à trouver le sommeil en raison de l'inconfort causé par les coliques ou les régurgitations. Ce ne sont que certains des multiples maux dont l'enfant peut parfois être atteint. Le squelette et les voies ORL sont très frêles chez les nourrissons. Une prise en charge aussi rapide que possible est essentielle. L'ostéopathie pédiatrique a fait ses preuves depuis bien longtemps. Pour votre nourrisson, il est temps de consulter. De plus, un ostéopathe vous donnera un certain nombre de conseils afin de garantir une qualité de vie optimale à votre tout-petit. Pas besoin d'effectuer un grand nombre de séances d'ostéopathie pour les nourrissons. Une ou deux séances sont le plus souvent suffisantes pour régler leurs douleurs.

 

Ce qui est rassurant, c'est qu'en France, l'ostéopathie est encadrée de façon très rigoureuse. L'exercice de l'ostéopathie requiert un cursus de cinq ans dans un établissement homologué par l'État. Ces années de formation débouchent sur l'obtention du DO (Diplôme d'Ostéopathie), obligatoire pour exercer l'ostéopathie.