Ostéopathe - Evian-les-Bains - Camille Cadet

Durant la grossesse, il n’est pas rare de souffrir de douleurs articulaires ou de problèmes de circulation sanguine. Heureusement, l'ensemble des tensions musculaires, articulaires ou vertébrales que vous ressentez en raison du poids du bébé peuvent se soigner en quelques séances chez un ostéopathe.

 

Être enceinte c'est merveilleux, mais le seul ennui c'est que l'on souffre parfois. De douleurs lombaires, par exemple. 

Pour améliorer ce genre de symptômes, il est souvent nécessaire de faire appel à un ostéopathe. Éviter les gestes qui peuvent déclencher des douleurs est foncièrement important. 

Un ostéopathe sera en mesure de vous dispenser une multitude de conseils, ainsi que de soulager tensions et douleurs en effectuant des manipulations totalement inoffensives pour votre enfant et adaptées à vos besoins.

 

Lorsque l'on parle d'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui touche aux articulations, aux muscles ou aux os. Et pourtant celle-ci traite aussi d'autres affections, telles que les brûlures d'estomac ou les troubles du transit. Quand une femme est enceinte, c'est normal qu'elle ressente ces désagréments. Dans ce cas, n'oubliez pas qu'un ostéopathe sera à même de vous aider. L'avantage d'avoir recours à un praticien, c'est que c'est sans aucun danger pour votre bébé.

 

Pendant une grossesse, les futures mères rencontrent couramment des problèmes de circulation. Utiliser des médicaments afin de régler ce type de problèmes n'étant vraiment pas recommandé pour les femmes enceintes, il n'est pas souhaitable d'y avoir recours. Les séances de drainage lymphatique que vous pourrez réaliser chez votre ostéopathe vous permettront de régler vos problèmes de jambes lourdes.

 

Durant la grossesse, l'ostéopathie s'avère une excellente façon de soigner différents symptômes. Elle apparaît comme un excellent moyen pour la préparation du bassin de la maman, sans comporter de danger pour le confort de l'enfant. 

L'accouchement représentant un effort vraiment très difficile, le praticien s'assurera que tout aille bien préalablement à cette ultime étape. En effet, fascias, muscles et ligaments seront fortement sollicités. Il en va de même pour le sacrum et le coccyx : ils doivent être bien positionnés afin que tout se passe dans les conditions les plus favorables.

 

Une compression des organes de la femme enceinte accompagne la croissance de son bébé pour lui donner l'espace dont il a besoin pour grandir. Cette évolution du corps de la mère peut déclencher des nausées. En quelques séances, l'ostéopathe permet de libérer ces congestions, en procédant à des manipulations au niveau des viscères ou du diaphragme.

 

Même si la grossesse apparaît comme une période magique durant la vie d'une femme, celle-ci est aussi synonyme de gênes : lombalgies, sciatique, congestions, reflux gastrique, etc. 

Discipline douce, l'ostéopathie constitue une solution idéale pour résoudre les différents problèmes que rencontrent les femmes enceintes. Bien évidemment, elle ne présente aucun danger pour le bébé. Les douleurs en lien avec votre grossesse pourront donc être soulagées, voire même traitées avec des techniques qui ciblent spécifiquement les régions douloureuses.

 

 

 

Les motifs de consultation - Quand consulter ? 

 

  1. Douleurs vertébrales : lombalgie, dorsalgie, cervicalgie 
  2. Douleurs du thorax : cotes, sternum 
  3. Difficulté respiratoire 
  4. Douleurs du bassin (sacrum, coccyx) ou de hanche 
  5. Sciatique 
  6. Cruralgie 
  7. Problèmes digestifs : nausées, vomissements, digestion difficile, sensation de pesanteur, reflux gastriques, brûlures d’estomac, troubles du transit, ballonnement, douleurs abdominales.. 
  8. Préparation du bassin à l’accouchement 
  9. Problèmes de circulation : oedème, jambes lourdes, hemorroïdes.. 
  10. Douleurs ligamentaires 
  11. Maux de tête, migraine accentués pendant la grossesse 
  12. Insomnie 
  13. Fuites urinaires et troubles gynécologiques 

 

 

NB : A noter qu’un traitement ostéopathique est totalement adapté à la femme enceinte et au fœtus et n’est donc absolument pas dangereux pour le bébé.