Ostéopathe - Fécamp - Cabinet Ostéo Lauren Dulys & Julien Legrand Des maux de dos ainsi que des troubles circulatoires sont couramment ressentis pendant la grossesse. L’ostéopathie s'avère une aide précieuse : en douceur, en prenant soin du bien-être de votre tout-petit et sans prise de médicaments, le praticien traite toutes les douleurs articulaires ou vertébrales que vous pourriez éprouver en ce moment si particulier.

 

Lorsqu'une femme est enceinte, il arrive qu'elle subisse des maux divers. Si vous vous rapprochez du terme de votre grossesse, vous êtes sans doute dans ce cas. Pour améliorer ce genre de symptômes, il est souvent nécessaire de faire appel à l'expertise d'un ostéopathe. Grâce aux soins prodigués votre ostéopathe, les maux en général liés à l'attente d'un enfant peuvent en effet être réduits. Il pourra qui plus est vous dire quelles sont les postures pouvant être à l'origine de nombreuses tensions.

 

Même si l'on a tendance à penser automatiquement aux articulations ou aux muscles quand on parle d'ostéopathie, il ne faut pas oublier qu'elle a de nombreuses autres applications. Les troubles du transit ou d'acidité gastrique se soignent également avec cette médecine douce. Durant la grossesse, les femmes enceintes rencontrent fréquemment ce genre de désagréments. Mais fort heureusement, votre ostéopathe peut vous aider tout en prenant soin du bien-être de votre bébé.

 

Lors de la grossesse, les futures mères rencontrent assez souvent des problèmes au niveau de la circulation. Avoir recours à des médicaments pour régler ce problème est fortement déconseillé. Vous ne devrez pas pour autant attendre 9 interminables mois pour avoir de nouveau des jambes plus légères ! Un ostéopathe peut heureusement vous venir en aide, grâce à un drainage lymphatique.

 

Il est possible de soigner les gênes et les congestions ressenties lors de la grossesse à l'aide de l'ostéopathie, c'est ce qui explique qu'elle rencontre un tel succès chez les femmes enceintes. La préparation de votre bassin au travail d'accouchement peut se réaliser grâce à des séances d'ostéopathie. De façon à ce que tout se déroule bien le jour de l'accouchement, le praticien agira à divers niveaux : sacrum, fascias, etc.

 

Les organes de la future maman sont de plus en plus comprimés pour laisser un peu plus de place au bébé. Les nausées qui accompagnent parfois la grossesse sont habituellement provoquées par ce phénomène. Les manipulations effectuées par un ostéopathe sur les viscères ou le diaphragme peuvent libérer les congestions qui sont à l'origine de ces maux.

 

La survenance de certaines douleurs fait que même si être enceinte est une période unique pour une femme, ce n'est pas toujours facile. Les troubles vertébraux ne sont pas rares et peuvent aussi bien atteindre les lombaires que les cervicales. Les organes aussi souffrent de divers symptômes. Pour venir à bout de ces problèmes, l'ostéopathie présente un traitement 100 % naturel ne comportant pas le moindre risque (ni pour la mère ni pour l'enfant). Grâce à son action ciblée, elle sera à même de soigner efficacement ces troubles.