Ostéopathe - Fegersheim - Séances  Ostéopathie C'est un fait, l'accouchement et la grossesse peuvent entrainer des tensions, des traumatismes, voire des contraintes chez l'enfant. Prendre rdv chez un ostéopathe est vivement conseillé. Dans un premier temps pour dresser le bilan ostéopathique de l'enfant et ainsi avoir l'assurance qu'il ne souffre pas. Utilisation de forceps, péridurale : tous ces cas de figure requièrent l'intervention d'un expert en ostéopathie pour examiner votre nouveau-né. L'ostéopathe est là pour examiner le corps de l'enfant et le soulager à l'aide de techniques manuelles si nécessaire. Il n'a nullement pour vocation de se substituer au pédiatre, leurs rôles respectifs étant parfaitement complémentaires ! Il examine par exemple ses mobilités physiologiques. Du côté du crâne ou de l'abdomen, en particulier, afin d'identifier d'éventuels dysfonctionnements et de les corriger.

 

Votre tout-petit n'éprouve ni souffrances ni traumatismes avec l'ostéopathie, car c'est une discipline très douce. L'ostéopathie fournit en effet une vision clinique qui complète parfaitement celle que porte la médecine traditionnelle. Sans plus d'hésitation, vous pouvez prendre rendez-vous dans un cabinet d'ostéopathie. Parmi les raisons de visite les plus fréquentes : les têtes plates, mais également les coliques ou les problèmes de régurgitation. Divers facteurs peuvent expliquer les têtes plates, cependant elles sont généralement dues à un torticolis. Les cervicales se retrouvent alors coincées dans une même rotation. L'origine de la déformation se révèle clairement : toujours tournée d'un côté, la tête risque de s'aplatir. Il faut alors savoir à quelle date et comment est apparu le problème.

 

Les bébés sont sensibles aux régurgitations ou aux coliques. Vous le savez probablement, il y a un grand nombre d'autres symptômes susceptibles de survenir chez les bébés. Dans la liste des affections les plus classiques, on trouve en particulier les bronchiolites et otites chroniques, des problèmes d'ordre postural, etc. Dans tous les cas, il faut agir le plus rapidement possible. L'efficacité de l'ostéopathie pédiatrique n'est plus à prouver. Pour votre enfant, il est temps de consulter. De plus, un expert en ostéopathie est parfaitement capable de vous conseiller pour garantir une qualité de vie optimale à votre tout-petit. Un petit nombre de séances suffit d'ordinaire à régler les problèmes que rencontrent les nourrissons.

 

Et enfin, il ne faut pas oublier que l'ostéopathie constitue une spécialité médicale faisant l'objet d'un encadrement particulièrement strict. La pratique de l'ostéopathie passe d'abord par des études qui durent cinq années au sein d'une école agréée par l'État. Ces années d'études débouchent sur l'obtention du Diplôme d'Ostéopathie, requis pour exercer cette discipline.