Ostéopathe - Feurs - Julianne Lebreton

Un nouveau-né n'a pas toujours la vie facile. Il peut parfois subir des traumatismes ou être victime de tensions ou de contraintes pendant les neuf mois passés à grandir dans l'utérus de la future mère. Il est indispensable de ne pas négliger le suivi par un professionnel du domaine de l'ostéopathie. En cas de recours au forceps, de césarienne ou par exemple si le cordon était autour du cou de votre bébé, il est encore plus important de faire appel à un professionnel. L'ostéopathe a pour rôle d'examiner le corps du nourrisson et de le soulager en faisant appel à des techniques manuelles si nécessaire. Il n'a pas du tout pour vocation de remplacer le pédiatre, leurs rôles respectifs étant parfaitement complémentaires ! Mais avant de passer à l'action, comment le professionnel va-t-il poser son diagnostic ? Tout simplement en portant un maximum d'attention sur la mobilité de votre nourrisson.

 

Votre nourrisson n'est exposé à aucune douleur avec l'ostéopathie, car c'est une discipline particulièrement douce. L'ostéopathie livre effectivement un regard clinique qui complète harmonieusement celui qu'apporte la médecine traditionnelle. Vous pouvez donc, sans hésitation, prendre rendez-vous dans un cabinet d'ostéopathie. Les symptômes qui doivent vous alerter : une bronchiolite ou une déformation du crâne, entre autres. Une contracture musculaire, qui a pour effet d'empêcher le mouvement des cervicales, peut à elle seule entraîner le syndrome de la tête plate chez un nouveau-né. La tête subit ainsi un aplatissement du côté où les cervicales restent bloquées. Depuis quand votre enfant souffre-t-il d'une contracture musculaire ? D'où vient-elle ? Être capable de répondre à ces interrogations est crucial pour une intervention efficace, mais aussi de façon à éviter que le problème ne se reproduise.

 

Les bébés sont très sensibles aux régurgitations et aux coliques. Les nourrissons sont très fragiles. Aussi peuvent-ils être sujets à d'autres problèmes. Les voies ORL sont souvent vulnérables chez le nourrisson. Il faut que ces types de maux soient traités rapidement. L'ostéopathie pédiatrique n'a plus rien à prouver. Il est temps de prendre rendez-vous pour que votre enfant aille mieux. Grâce à ses précieux conseils, votre ostéopathe vous donnera également les moyens de contribuer au confort et à l'équilibre de votre bébé. L'un des grands avantages de cette spécialité est qu'elle soulage les nouveau-nés en temps record. Dans la plupart des cas, une à deux séances sont largement assez.

 

En plus de ses diplômes, votre praticien doit obéir à des contraintes médicales particulièrement strictes, ordonnées par les autorités. Décrocher le diplôme d'ostéopathe dans une école agréée par le ministère de la Santé est obligatoire pour la pratique de ce métier. Le parcours se fait en cinq ans. Ces années d'études sont couronnées par le DO (Diplôme d'Ostéopathie), requis pour exercer cette discipline.