Ostéopathe - Fleury-Mérogis - Jessica Delannay Le début de la vie d'un nouveau-né n'est malheureusement pas toujours simple. Il subit en effet parfois des contraintes ou des traumatismes pendant son développement prénatal. Le nouveau-né étant incapable de dire s'il souffre et où il souffre, il vaut mieux se rendre chez un ostéopathe pour faire un examen et s'assurer qu'il ne ressent aucune douleur. Péridurale, utilisation de forceps : toutes ces situations nécessitent tout particulièrement l'intervention d'un expert en ostéopathie qui examinera votre nouveau-né. En plus du pédiatre, l'ostéopathe va en effet examiner votre nouveau-né, repérer les déséquilibres et intervenir de façon purement manuelle afin « d'aligner » le corps du bébé et de diminuer les tensions et les blocages qu'il pourrait observer. Comment le spécialiste établit-il son diagnostic avant d'opter pour des soins spécifiques ? Il se concentre en particulier sur la mobilité physiologique de l'enfant et sur les divers dysfonctionnements qui pourraient l'affecter.

 

Votre enfant ne ressent ni souffrances ni traumatismes à cause des techniques de manipulation ostéopathiques, puisque ces dernières ne sont pas agressives, au contraire. Selon vous, l'ostéopathie s'oppose à la médecine traditionnelle ? En réalité, c'est le contraire, sa sphère d'action fait davantage d'elle un complément qu'un traitement contradictoire. Et si vous vous rendiez chez un praticien de manière à faire le point ? Tête penchée ou plate, troubles du sommeil ou régurgitation : voilà les principaux motifs de consultation chez un ostéopathe. L'une des causes probables d'un aplatissement de la tête est le torticolis. Cela empêchera votre nouveau-né de tourner la tête sans difficulté, ayant pour conséquence un aplatissement latéral là où les cervicales restent bloquées. Cela fait-il longtemps que votre nouveau-né souffre d'un torticolis ? D'où provient-il ? Répondre à ces questions se révèle crucial pour une intervention efficace, mais également de manière à ce que ce problème ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

 

Les régurgitations et les coliques sont déplaisantes pour les nouveau-nés. Elles les empêchent de trouver le sommeil, avec des pleurs garantis à tous les coups. Vous le savez peut-être, il y a un grand nombre d'autres symptômes susceptibles de faire leur apparition chez un nouveau-né. On citera entre autres les mauvaises postures des pieds ou du dos, le canal lacrymal bouché ou encore les problèmes de sommeil. Il est primordial de prendre en charge ces problèmes assez vite. Ne doutez pas de l'aide que peut vous apporter l'ostéopathie pédiatrique, car elle est largement reconnue. Par son expérience et ses conseils, un spécialiste de l'ostéopathie vous donnera qui plus est de nombreuses informations pour que vous puissiez améliorer l'équilibre et le confort de votre tout-petit. Cette discipline modère très vite les problèmes des nouveau-nés, souvent en une à deux séances.

 

Enfin, n'oubliez pas que l'ostéopathie constitue une discipline reconnue dont l'exercice est soumis à un encadrement sévère. Le diplôme d'ostéopathe permettant la pratique de cette spécialité est remis après des études qui durent cinq ans au sein d'un établissement agréé par l'État. Ces années de formation sont sanctionnées par l'obtention du Diplôme d'Ostéopathie, sans lequel on n'a pas le droit d'exercer l'ostéopathie.