Ostéopathe - Fougères - Séances  Ostéopathie C'est un fait, l'accouchement et la grossesse entrainent potentiellement des contraintes, des chocs, voire même des traumatismes chez le nourrisson. Le nourrisson n'ayant pas les moyens de dire s'il a mal ou non, et encore moins de préciser où il a mal, il vaut mieux se rendre chez un ostéopathe pour faire un examen et s'assurer qu'il ne souffre pas. Enroulement du cordon, césarienne : tous ces cas de figure requièrent l'intervention d'un spécialiste de l'ostéopathie qui examinera votre nourrisson. Afin de traiter au mieux les traumatismes et les diverses tensions subis par l'enfant, l'ostéopathie est une excellente solution. Elle trouve sa place en tant que démarche complémentaire à celle du pédiatre. Les dysfonctionnements potentiellement constatables étant divers, l'ostéopathe examinera ses mobilités physiologiques avec soin, principalement au niveau de la boîte crânienne et des articulations sacro-iliaques.

 

Le grand soin avec lequel un ostéopathe manipule les nouveau-nés permet d'exclure tout danger d'expérience déplaisante. Loin de s'opposer à la médecine traditionnelle, l'ostéopathie lui sert, à l'inverse, de complément parfait. Il ne faut donc plus avoir d'hésitation à vous rendre dans un cabinet d'ostéopathie. Tête plate ou penchée, problèmes de sommeil ou régurgitation : voici les principaux motifs de consultation chez un ostéopathe. Un torticolis, ayant pour effet de brider le mouvement des cervicales, peut être la cause d'un aplatissement crânien chez un nourrisson. L'origine de l'aplatissement s'identifie avec clarté : continuellement tournée d'un côté, la tête aura tendance à se déformer. Connaître la date d'apparition du phénomène et l'origine de ce dernier s'avère donc primordial afin de le soigner efficacement et de tout faire pour qu'il ne se reproduise pas.

 

Les régurgitations sont particulièrement gênantes pour les nourrissons. Elles les empêchent de trouver le sommeil et déclenchent des douleurs, avec des torrents de larmes garantis à tous les coups. Vous vous en doutez, il y a un grand nombre d'autres symptômes qui peuvent survenir chez un nouveau-né. Dans la liste des affections répandues, on remarque par exemple des problèmes d'ordre postural, un sommeil perturbé, etc. Face à ces complications, il est souhaitable de consulter et de traiter le problème. L'ostéopathie pédiatrique est une discipline connue pour son efficacité. N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour que votre enfant aille mieux. De surcroît, un ostéopathe vous donnera de nombreux conseils afin d'assurer un confort de vie optimal à votre tout-petit. Une à deux séances suffisent d'ordinaire à mettre un terme aux problèmes que rencontrent les enfants.

 

Enfin, il faut savoir que l'ostéopathie représente une discipline officielle dont l'exercice est soumis à un encadrement très rigoureux. En effet, cinq années d'études dans un établissement homologué par le ministère de la Santé sont imposées afin de pouvoir pratiquer en toute légalité l'ostéopathie sur les bébés. Le Diplôme d'Ostéopathie constitue l'aboutissement de cet apprentissage.