Ostéopathe - Friville-Escarbotin - Sébastien Cocheteux Saviez-vous que la gestation n'est pas toujours une période confortable pour l'enfant ? Un bilan réalisé par un ostéopathe est vivement recommandé pour votre bébé dès ses premières semaines de vie. En cas de péridurale, de présentation par le siège ou si le cordon était autour du cou de l'enfant, il est d'autant plus important de consulter un expert. En plus du pédiatre, le professionnel de l'ostéopathie va examiner votre bébé, intervenir de façon purement manuelle et identifier les déséquilibres pour « aligner » le corps du bébé et réduire les blocages et les tensions qu'il pourrait détecter. Souplesse, mobilité du bassin et du sacrum : il est crucial d'examiner toutes les sources de dysfonctionnements possibles.

 

L'ostéopathie pédiatrique a pour atout d'être très douce, ce qui permet à votre enfant de la tolérer sans problème. L'ostéopathie développe effectivement une vision clinique qui complète parfaitement celle qu'apporte la médecine traditionnelle. Sans plus d'hésitation, vous pouvez vous rendre chez un ostéopathe. Un bébé qui penche la tête d'un côté, qui a la tête plate ou des douleurs gastro-intestinales : les premiers motifs de consultation. Une contracture musculaire, ayant pour effet d'entraver le mouvement des cervicales, peut à elle seule causer un aplatissement crânien chez un nourrisson. Constamment tournée du même côté, la tête est ainsi soumise à une pression pouvant, à force, être à l'origine d'un aplatissement. Une fois le diagnostic établi, il faut s'interroger : de quand date le phénomène et de quelle manière est-il survenu ?

 

Les coliques sont particulièrement déplaisantes pour les tout-petits. Elles déclenchent des douleurs, avec beaucoup de larmes à la clé. Le nourrisson demeure très fragile. Aussi peut-il être sujet à d'autres désagréments que ceux évoqués à l'instant. Le squelette est souvent fragile chez les tout-petits. En tout cas, il faut agir rapidement. L'aide que peut vous apporter l'ostéopathie ne fait aucun doute. De surcroît, un expert en ostéopathie peut pleinement vous conseiller pour assurer une qualité de vie idéale à votre tout-petit. Chez un enfant, les douleurs peuvent être soulagées et traitées après seulement quelques séances.

 

Mis à part sa formation, votre spécialiste a le devoir de respecter des contraintes médicales rigoureuses, décidées par le ministère de la Santé. L'exercice de l'ostéopathie requiert un parcours de cinq ans au sein d'une école homologuée par le ministère de la Santé. Le Diplôme d'Ostéopathie atteste la réussite de ces études.