Sébastien Cocheteux
Ostéopathe
Friville-Escarbotin
Ostéopathe - Friville-Escarbotin - Sébastien Cocheteux

Ostéopathe pour nourrisson, Sébastien Cocheteux - Friville-Escarbotin

Saviez-vous que la gestation n'est pas toujours une période confortable pour l'enfant ? Un bilan réalisé par un ostéopathe est vivement recommandé pour votre bébé dès ses premières semaines de vie. En cas de péridurale, de présentation par le siège ou si le cordon était autour du cou de l'enfant, il est d'autant plus important de consulter un expert. En plus du pédiatre, le professionnel de l'ostéopathie va examiner votre bébé, intervenir de façon purement manuelle et identifier les déséquilibres pour « aligner » le corps du bébé et réduire les blocages et les tensions qu'il pourrait détecter. Souplesse, mobilité du bassin et du sacrum : il est crucial d'examiner toutes les sources de dysfonctionnements possibles.

 

L'ostéopathie pédiatrique a pour atout d'être très douce, ce qui permet à votre enfant de la tolérer sans problème. L'ostéopathie développe effectivement une vision clinique qui complète parfaitement celle qu'apporte la médecine traditionnelle. Sans plus d'hésitation, vous pouvez vous rendre chez un ostéopathe. Un bébé qui penche la tête d'un côté, qui a la tête plate ou des douleurs gastro-intestinales : les premiers motifs de consultation. Une contracture musculaire, ayant pour effet d'entraver le mouvement des cervicales, peut à elle seule causer un aplatissement crânien chez un nourrisson. Constamment tournée du même côté, la tête est ainsi soumise à une pression pouvant, à force, être à l'origine d'un aplatissement. Une fois le diagnostic établi, il faut s'interroger : de quand date le phénomène et de quelle manière est-il survenu ?

 

Les coliques sont particulièrement déplaisantes pour les tout-petits. Elles déclenchent des douleurs, avec beaucoup de larmes à la clé. Le nourrisson demeure très fragile. Aussi peut-il être sujet à d'autres désagréments que ceux évoqués à l'instant. Le squelette est souvent fragile chez les tout-petits. En tout cas, il faut agir rapidement. L'aide que peut vous apporter l'ostéopathie ne fait aucun doute. De surcroît, un expert en ostéopathie peut pleinement vous conseiller pour assurer une qualité de vie idéale à votre tout-petit. Chez un enfant, les douleurs peuvent être soulagées et traitées après seulement quelques séances.

 

Mis à part sa formation, votre spécialiste a le devoir de respecter des contraintes médicales rigoureuses, décidées par le ministère de la Santé. L'exercice de l'ostéopathie requiert un parcours de cinq ans au sein d'une école homologuée par le ministère de la Santé. Le Diplôme d'Ostéopathie atteste la réussite de ces études.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions
  • Diplôme d'Ostéopathe
  • Agréé mutuelle
  • Certifié Oostéo

Sébastien Cocheteux
Ostéopathe

Google Map Friville-Escarbotin

Localisation

2 allée des Marettes
80130 Friville-Escarbotin

Horaires

Lundi 8h - 20h
Mardi 8h - 20h
Mercredi 8h - 20h
Jeudi 8h - 20h
Vendredi 8h - 20h
Samedi 8h - 20h
 
Ostéopathe pour nourrissons - Friville-Escarbotin
Ostéopathie pour nourrissons
Saviez-vous que la gestation n'est pas toujours une période confortable pour l'enfant ? Un bilan ré ...
En savoir plus
Ostéopathe pour femmes enceintes - Friville-Escarbotin
Ostéopathie pour femmes enceintes
Votre grossesse vous cause des douleurs lombaires incessantes ? Vos jambes sont ankylosées ? Il n'y ...
En savoir plus
Ostéopathe pour sportifs - Friville-Escarbotin
Ostéopathie pour sportifs
L'organisme se retrouve le plus souvent mis à rude épreuve par l'activité sportive, quelle que soit ...
En savoir plus
Ostéopathie - Friville-Escarbotin
L'ostéopathie
Depuis sa mise au point vers 1870 par le chirurgien américain Andrew Taylor Still, la thérapie ostéo ...
En savoir plus
Honoraires Ostéopathe - Friville-Escarbotin
Honoraires
Le montant d'une consultation est de 50 euros, règlement par chèque ou espèces.      Il faut que ...
En savoir plus
oosteo