Notre cabinet réalise des consultations spécifiques pour l'accompagnement de la future maman.
Le fait d'attendre un bébé entraîne des modifications considérables dans votre corps. Des changements hormonaux vont produire des modifications au niveau des tissus du corps. Ils deviennent plus élastiques lorsque vous êtes enceinte pour faciliter le passage du futur bébé au niveau du bassin.
Le poids et la forme de votre ventre vont causer une modification de votre posture. Votre centre de gravité va se déplacer et se retrouver plus en avant. La grossesse va également causer une hyper-pression dans la région de la cavité abdominale les viscères devront alors trouver une nouvelle place.
Tous ces changements vont provoquer de nombreux dysfonctionnements entrainant des douleurs que l'ostéopathe saura calmer.
Une femme enceinte pourra également avoir recours à un ostéopathe en cas de troubles digestifs comme des constipations, des ballonnements, des diarrhées, des reflux gastro-oesophagiens ou des régurgitations.
Vous pouvez aussi consulter un ostéopathe si vous êtes enceinte pour des problèmes circulatoires, à savoir des migraines, des oedèmes au niveau des membres inférieurs ou des lourdeurs au niveau des jambes.
Même en l'absence de troubles déclarés, une femme enceinte a intérêt à consulter un ostéopathe à titre préventif. Une telle visite permet de prévenir l'apparition des troubles précédemment évoqués et de recevoir une préparation à l'accouchement.
L'ostéopathe va dans un premier temps observer la patiente pour étudier sa posture et examiner ses courbures. Il va ensuite regarder spécialement les articulations au niveau du bassin et identifier des problèmes ou blocages potentiels. Il va enfin examiner la bonne mobilité du thorax et de l'abdomen ainsi que celle des structures crâniennes.
La totalité des techniques utilisées par l'ostéopathie sont ajustées à chaque patiente et à chaque contexte de consultation. Elles sont bien entendu non invasives pour le bébé. A titre préventif, il est recommandé aux femmes enceintes de consulter l'ostéopathe dès le troisième mois. En effet, en général les douleurs apparaissent à partir du 6ème mois de grossesse. Une à deux consultations sont alors nécessaires pour traiter la cause des douleurs, puis une à deux séances permettent de préparer l'accouchement.
mena bree
Mme Djian est souriante, ponctuel et très professionnel, douce avec les enfants.
Maria Goncalves
JULIE est une ostéopathe formidable !!!elle est très à l écoute et vous explique bien en détail !!!très professionnelle !! Je vous la recommande à 100%
Dilan USTUNER
Je ne peux que recommander Mme Djian qui a été très professionnelle et sympathique
Linda Oudachene
Madame Djian est exceptionnelle !!!!! J'avais un lumbago depuis 3 semaines impossible de bouger correctement je sentais un blocage ! Elle m'a prise en urgence ce midi à ma pause déjeuner ! Je ne sent plus rien tout a craqué et tout a été débloqué malgré le lumbago sévère !!!!! J'arrive à bouger et je n'ai plus aucune douleur vraiment ! J'ai déjà consulté chez madame Djian et c'est toujours un plaisir car s'est une EXCELLENTE osteo !!!!!