Julie Djian
Ostéopathe
Gonesse
Ostéopathe - Gonesse - Julie Djian

Ostéopathe pour femme enceinte, Julie Djian - Gonesse

Notre cabinet réalise des consultations spécifiques pour l'accompagnement de la future maman.

Le fait d'attendre un bébé entraîne des modifications considérables dans votre corps. Des changements hormonaux vont produire des modifications au niveau des tissus du corps. Ils deviennent plus élastiques lorsque vous êtes enceinte pour faciliter le passage du futur bébé au niveau du bassin.

Le poids et la forme de votre ventre vont causer une modification de votre posture. Votre centre de gravité va se déplacer et se retrouver plus en avant. La grossesse va également causer une hyper-pression dans la région de la cavité abdominale les viscères devront alors trouver une nouvelle place.

Tous ces changements vont provoquer de nombreux dysfonctionnements entrainant des douleurs que l'ostéopathe saura calmer.

Une femme enceinte pourra également avoir recours à un ostéopathe en cas de troubles digestifs comme des constipations, des ballonnements, des diarrhées, des reflux gastro-oesophagiens ou des régurgitations.

Vous pouvez aussi consulter un ostéopathe si vous êtes enceinte pour des problèmes circulatoires, à savoir des migraines, des oedèmes au niveau des membres inférieurs ou des lourdeurs au niveau des jambes.

Même en l'absence de troubles déclarés, une femme enceinte a intérêt à consulter un ostéopathe à titre préventif. Une telle visite permet de prévenir l'apparition des troubles précédemment évoqués et de recevoir une préparation à l'accouchement.

L'ostéopathe va dans un premier temps observer la patiente pour étudier sa posture et examiner ses courbures. Il va ensuite regarder spécialement les articulations au niveau du bassin et identifier des problèmes ou blocages potentiels. Il va enfin examiner la bonne mobilité du thorax et de l'abdomen ainsi que celle des structures crâniennes.

La totalité des techniques utilisées par l'ostéopathie sont ajustées à chaque patiente et à chaque contexte de consultation. Elles sont bien entendu non invasives pour le bébé. A titre préventif, il est recommandé aux femmes enceintes de consulter l'ostéopathe dès le troisième mois. En effet, en général les douleurs apparaissent à partir du 6ème mois de grossesse. Une à deux consultations sont alors nécessaires pour traiter la cause des douleurs, puis une à deux séances permettent de préparer l'accouchement.

Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions
  • Diplôme d'Ostéopathe
  • Agréé mutuelle
  • Certifié Oostéo

Julie Djian
Ostéopathe

Google Map Gonesse

Localisation

1, rue Gualande
95500 Gonesse

Horaires

Lundi 9h - 19h30
Mardi 9h - 19h30
Mercredi 9h - 19h30
Jeudi 9h - 19h30
Vendredi 9h - 19h30
Samedi 9h - 14h00
 
Ostéopathe pour nourrissons - Gonesse
Ostéopathie pour nourrissons
Si vous êtes dans un des cas ci-dessous, l'ostéopathie est recommandée : Vous avez accouché sous ...
En savoir plus
Ostéopathe pour femmes enceintes - Gonesse
Ostéopathie pour femmes enceintes
Notre cabinet réalise des consultations spécifiques pour l'accompagnement de la future maman.Le fait ...
En savoir plus
Ostéopathe pour sportifs - Gonesse
Ostéopathie pour sportifs
Si vous êtes sportif, le recours à l'ostéopathie vous permettra de développer votre puissance muscul ...
En savoir plus
Ostéopathie - Gonesse
L'ostéopathie
L'ostéopathie est une pratique thérapeutique manuelle développée à la fin du 19ème siècle aux USA so ...
En savoir plus
Honoraires Ostéopathe - Gonesse
Honoraires
Les honoraires d'une consultation sont de : 50 euros 75 euros à domicile   Une séance d'osté ...
En savoir plus
oosteo