Ostéopathe - Gradignan - Stéphanie  Berranger

C'est peu avant 1900 qu'est apparue en Amérique du Nord l'ostéopathie. Cette médecine manuelle a été créée grâce au mèdecin Andrew Taylor Still et n'a pas cessé depuis de s'étendre. Apparue en France dans les années 50, elle n'a jamais cessé de se populariser. Elle a été réglementée par la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des patients et à la qualité du système de santé.

 

L'ostéopathie est une thérapie reconnue qui ne peut être mise en oeuvre que par une personne titulaire d'un diplôme issu d'un organisme agréé par le Ministère de la Santé.

L'ostéopathie acquiert ses résultats en ayant recours à une technique exclusivement manuelle. La caractéristique de cette discipline, qui a largement fait ses preuves, est de considérer le corps humain comme un tout et de diagnostiquer l'origine du problème en respectant la relation entre le corps du patient et son psychisme. Un esprit sain dans un corps sain !

Habituellement, il faut prévoir une ou deux séances. Nous conseillons d'aller chez votre ostéopathe une à deux fois par an à titre préventif sans attendre qu'une douleur se manifeste.

N'hésitez pas à nous joindre pour d'autres renseignements ou bien convenir d'un rendez-vous.