
Séances Ostéopathie Ostéopathe Hem
Le réseau Oostéo recherche un nouvel ostéopathe pour reprendre ce site :
59510 Hem
C'est indéniable, l'accouchement et la grossesse peuvent entrainer des contraintes, voire même des traumatismes chez le bébé. Prendre rendez-vous chez un spécialiste de l'ostéopathie est sérieusement conseillé. Dans un premier temps pour dresser le bilan au niveau de la santé de l'enfant.
Cela est encore plus préconisé si le bébé s'est présenté par le siège ou si le cordon était autour du cou de votre nouveau-né.
L'ostéopathe est là pour examiner les articulations du nourrisson et le soulager en utilisant des techniques de manipulation si cela s'avérait nécessaire. Il n'a nullement pour vocation de remplacer le pédiatre, leurs rôles étant avant tout complémentaires ! Il examine ses mobilités physiologiques.
Au niveau du crâne ou du sacrum, en particulier, pour déceler diverses sources de dysfonctionnements et les corriger.
Votre nourrisson n'est exposé à aucun traumatisme lors d'une séance d'ostéopathie, car cette discipline n'est absolument pas intrusive, bien au contraire.
L'ostéopathie est loin de s'opposer à la médecine classique, elle lui sert, à l'inverse, d'excellent complément. Vous pouvez donc, sans hésitation, aller voir un ostéopathe.
Tête penchée ou plate, troubles du sommeil ou régurgitation : ces symptômes font partie des principaux motifs de consultation chez un ostéopathe. Un torticolis, qui a pour résultat de brider le mouvement du cou, peut à lui seul entraîner une déformation du crâne chez un tout-petit. La tête se retrouve alors légèrement aplatie du côté où le cou reste bloqué.
Depuis combien de temps votre tout-petit a-t-il d'une contracture musculaire ? Qu'est-ce qui l'a déclenchée ? Fournir des réponses précises à ces questions s'avère d'une importance capitale pour une intervention efficace, mais également de façon à ce que ce phénomène ne se reproduise plus.
Les régurgitations et les coliques sont déplaisantes pour les bébés. Elles les empêchent de trouver le sommeil, avec beaucoup de larmes garanties à la clé.
Malheureusement, la liste des problèmes fréquents chez les nouveau-nés est encore longue. Les troubles concernés sont souvent liés à une mauvaise posture, mais on peut également en retrouver d'autres.
Dans tous les cas, une prise en charge aussi rapide que possible est importante. Venez consulter sans perdre un instant. L'ostéopathie pratiquée par un praticien formé en pédiatrie est en général très efficace. Votre ostéopathe sera effectivement en mesure de vous conseiller pour assurer le bien-être de votre nourrisson à la maison. Nul besoin de prévoir beaucoup de séances d'ostéopathie pour les nouveau-nés. Une ou deux séances sont habituellement suffisantes pour mettre un terme à leurs souffrances.