Ostéopathe - Hendaye - Séances  Ostéopathie

C'est indéniable, l'accouchement et la grossesse peuvent entrainer des tensions ou même des chocs chez le nourrisson. Un bilan réalisé par un ostéopathe est fortement recommandé pour votre enfant dès ses premières semaines de vie. Usage de forceps, enroulement du cordon : tous ces cas de figure nécessitent l'intervention d'un ostéopathe qui examinera votre nourrisson. Soulager l'enfant des tensions qu'il pourrait subir, voilà le rôle d'un spécialiste en ostéopathie. Et cette mission est prévue pour compléter celle du pédiatre. Mobilité du sacrum et du bassin, souplesse : il est fondamental de tout examiner.

 

La douceur des manipulations effectuées par l'ostéopathe sur un nouveau-né permet d'exclure tout risque d'expérience éprouvante. L'ostéopathie ne s'oppose pas du tout à la médecine classique, elle lui est, à l'inverse, tout à fait complémentaire. Pas d'hésitation : prenez rendez-vous chez un spécialiste ! L'un des motifs de consultation les plus récurrents : les têtes plates (plagiocéphalie positionnelle ou brachycéphalie), mais aussi les problèmes de coliques ou de régurgitation. Une contracture musculaire, qui a pour résultat de bloquer la motricité des cervicales, peut être la cause d'une déformation du crâne chez un nourrisson. La tête subit alors un aplatissement du côté où la rotation du cou est entravée. Il faut alors savoir à quelle date et comment est survenu le trouble.

 

Les problèmes de régurgitations sont très gênants pour les nourrissons. Ils déclenchent des douleurs, avec des flots de larmes garantis à tous les coups. Il ne s'agit pourtant que de certaines des nombreuses affections dont l'enfant peut éventuellement être atteint. On citera entre autres le canal lacrymal obstrué ou encore les troubles du sommeil. Il faut que tous ces types de maux soient traités. Formé à la pédiatrie, un professionnel de l'ostéopathie pourra faire beaucoup pour soulager votre enfant. De surcroît, un ostéopathe vous donnera un certain nombre de conseils afin de garantir une qualité de vie idéale à votre tout-petit. Il n'y a nul besoin d'effectuer un grand nombre de séances d'ostéopathie pour les petits. Quelques séances sont bien souvent suffisantes pour régler leurs souffrances.

 

Ce qui est rassurant, c'est qu'une règlementation très rigoureuse encadre l'ostéopathie dans l'Hexagone. Le diplôme d'ostéopathe s'obtient après un apprentissage d'une durée de cinq années au sein d'une école reconnue par le gouvernement. Ces années de formation aboutissent à l'obtention du DO (Diplôme d'Ostéopathie), sans lequel il est n'est pas autorisé d'exercer l'ostéopathie.