David Zanchin
Ostéopathe
Herserange
Ostéopathe - Herserange - David Zanchin

L'ostéopathie par David Zanchin

C'est à la fin du 19ème siècle qu'est née aux Etats-Unis l'ostéopathie. Cette thérapie douce a été créée par le docteur Andrew Taylor Still et n'a pas cessé depuis de s'étendre. Apparue en France dans les années 50, elle a toujours continué d'augmenter son audience. 

L'ostéopathe obtient ses résultats en ayant recours à une intervention uniquement manuelle. L'élément majeur de cette thérapie, dont l'efficacité n'est plus à prouver, est d'appréhender le corps humain comme un tout et de traiter l'origine du problème en respectant la relation entre le corps du patient et sa pensée, son psychisme. Un esprit sain dans un corps sain !

Une séance d'ostéopathie se compose de trois parties pour une durée allant de 40 minutes à une heure. Le praticien ostéopathe, avec sa main rompue à l'exercice, va tester les mobilités de tous les tissus du corps humain et repérer les faiblesses éventuelles.

Premièrement, l'ostéopathe va effectuer une anamnèse ou questionnement complet de son patient. Il va d'abord s'attacher à la raison de la consultation, puis aux différentes sphères de l'organisme de son patient (orl, respiratoire, cardiaque, viscérale, uro-génitale, etc.). Ceci fait, il inventoriera tous les antécédents du patient (traumatiques, opérations, maladies) et explorera les traitements en cours.

Dans une deuxième phase, l'ostéopathe va réaliser une série complète de tests médicaux ou tests d'exclusion pour s'assurer que la pathologie relève bien de l'ostéopathie. Dans le cas contraire, il aiguillera le patient vers son médecin généraliste ou le professionnel de santé adapté.

Il réalisera ensuite diffèrent tests statiques et dynamiques posturales et tests ostéopathiques en balayant tout le corps du patient de la tête aux pieds pour formuler son diagnostic procéder au traitement.

Les traitements s'effectuent par des techniques dites douces qui peuvent être structurelles, articulaires, faciales, musculaires, crâniennes ou viscérales. Elles sont garanties indolores et sont adaptées à chaque patient et à chaque pathologie. Pendant la dernière phase, l'ostéopathe indiquera clairement ce qu'il a mis en oeuvre pour traiter son patient. L'ostéopathe proposera en règle générale des conseils comme des étirements, des échauffements ainsi que les sports et exercices à pratiquer pour faciliter le rétablissement. Il pourra aussi prodiguer des conseils sur la diététique dans le cas de patients en surpoids.

La plupart du temps, une à deux séances sont suffisantes. Nous conseillons d'aller voir votre ostéopathe une à deux fois par an pour un travail préventif sans attendre qu'une douleur se manifeste.

Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions
  • Diplôme d'Ostéopathe
  • Agréé mutuelle
  • Certifié Oostéo

David Zanchin
Ostéopathe

Google Map Herserange

Localisation

111 Avenue Hypolyte d'Huart
54440 Herserange

Horaires

Lundi 8h - 20h
Mardi 8h - 20h
Mercredi 8h - 20h
Jeudi 8h - 20h
Vendredi 8h - 20h
Samedi 8h - 12h
 
Ostéopathe pour nourrissons - Herserange
Ostéopathie pour nourrissons
Nous vous conseillons de consulter un ostéopathe dans les cas suivants : Vous avez accouché sous ...
En savoir plus
Ostéopathe pour femmes enceintes - Herserange
Ostéopathie pour femmes enceintes
Le cabinet d'ostéopathie réalise des consultations adaptées à l'accompagnement de la future maman.La ...
En savoir plus
Ostéopathe pour sportifs - Herserange
Ostéopathie pour sportifs
Si vous pratiquez le sport, le recours à l'ostéopathie aura pour effet d'améliorer votre puissance m ...
En savoir plus
Ostéopathie - Herserange
L'ostéopathie
C'est à la fin du 19ème siècle qu'est née aux Etats-Unis l'ostéopathie. Cette thérapie douce a été c ...
En savoir plus
Honoraires Ostéopathe - Herserange
Honoraires
La séance d'ostéopathie dans notre cabinet coûte 50 euros.   Il faut que vous prévoyez de l'ordre ...
En savoir plus
oosteo