Ostéopathe - La Ferté-Macé - Yvrin Loriquer Les jambes enflées ainsi que les douleurs articulaires font malheureusement partie des problèmes ressentis par la quasi-totalité des femmes enceintes. Allez voir un ostéopathe ! Quelques séances suffiront pour apaiser vos troubles sans affecter le bien-être de bébé. Laissez de côté tous ces problèmes, et ce, sans médicaments.

 

Attendre un bébé c'est fantastique, mais le seul ennui c'est que l'on souffre par moments. De douleurs lombaires, par exemple. Avez-vous projeté de consulter un ostéopathe ? Un ostéopathe peut atténuer ces maux - qui sont loin d'être inhabituels chez la future mère. Ce dernier profitera de cette occasion pour vous dispenser des conseils par rapport aux postures qui soulageront votre squelette.

 

Quand on parle d'ostéopathie, on pense immédiatement à tout ce qui a une relation avec les os, les articulations ou les muscles. Et pourtant elle peut aussi vous débarrasser d'autres maux, tels que les brûlures d'estomac ou les problèmes de transit. Les femmes enceintes ne savent pas nécessairement que l'ostéopathie est idéale pour traiter les maux dont elles souffrent, puisqu'elle ne comporte pas de risque ni pour la mère ni pour l'enfant.

 

Attendre un bébé peut parfois engendrer des désagréments mineurs. Des troubles circulatoires, pour ne citer que cela. Utiliser des médicaments afin de régler ce problème n'étant pas du tout recommandé pendant la grossesse, il n'est pas possible d'y avoir recours. Pour vous dire au revoir à vos jambes lourdes, envisagez quelques séances de drainage.

 

L'ostéopathie est particulièrement recommandée durant la grossesse étant donné qu'elle permet de soulager gênes et tensions. Exercer le bassin avant le jour J peut se réaliser avec un ostéopathe. En effet, le praticien s'assurera que votre sacrum et votre coccyx soient correctement positionnés et vous expliquera comment décontracter les fascias, ligaments et muscles de manière à rendre plus facile l'accouchement.

 

En se développant, le fœtus compresse plusieurs organes. Avoir la nausée est l'une des conséquences directes de cette évolution. Quelques séances permettent la plupart du temps de mettre fin aux problèmes de ce type. Votre ostéopathe saura exactement quelles manipulations il doit réaliser.

 

Si la grossesse apparaît comme une période unique au cours de la vie d'une femme, celle-ci s'accompagne aussi de multiples douleurs : sciatique, dorsalgies, reflux gastrique, congestions, etc. De par sa nature, l'ostéopathie est tout à fait adaptée. Elle participe activement au confort de la mère et de l'enfant. Grâce à des méthodes de manipulation ciblées au niveau des organes ou de certaines vertèbres, cette discipline traite presque tous les troubles qui apparaissent durant la grossesse.