Ostéopathe - La Plagne-Tarentaise - Céline Torrent Votre grossesse provoque sans cesse des douleurs lombaires ? Vos jambes sont ankylosées ? Il n'y a pas de quoi s'alarmer, toutes les femmes enceintes connaissent ces désagréments. La solution idéale pour soulager vos maux sans que cela gêne l’équilibre de bébé c’est l’ostéopathie. En effet, elle ne nécessite la prise d’aucun traitement et respecte la santé de bébé tout en vous libérant des douleurs vertébrales ou musculaires.

 

L'arrivée d'un enfant est sans conteste un moment majeur pour une femme. Hélas, cet événement s'accompagne par moments de douleurs au niveau du dos. L'ostéopathie est parfaitement recommandée dans cette situation. Réduire les désagréments liés à la grossesse, voilà ce qui pousse les futures mamans à se rendre chez un ostéopathe. Avec l'expertise d'un professionnel, vous pourrez enfin être soulagée après un petit nombre de séances.

 

Savez-vous que l'ostéopathie ne soigne pas uniquement les troubles articulatoires et vertébraux ? Si l'on a souvent recours à elle dans le traitement de tels maux, celle-ci est aussi très utile pour venir à bout des problèmes de transit intestinal ou de reflux gastro-œsophagien, entre autres. Pendant la grossesse, il est fréquent qu'une femme enceinte rencontre ce genre de désagréments. Heureusement, votre praticien vous en délivrera sans qu'il y ait le moindre risque pour votre bébé.

 

Les troubles de la circulation sont assez fréquents chez la femme enceinte. Ce n'est bien sûr pas une bonne idée d'avoir recours à des solutions médicamenteuses pour régler ce problème. Les séances de drainage lymphatique apportent une bonne solution pour régler les problèmes de jambes lourdes.

 

Les douleurs et les congestions ressenties durant la grossesse peuvent être soignées en ayant recours à l'ostéopathie, c'est ce qui explique que celle-ci rencontre autant de succès auprès des femmes enceintes. La préparation du bassin avant le jour J peut se réaliser avec un ostéopathe. L'accouchement représentant un effort intense, le praticien vérifiera si tout va bien avant cette ultime étape. Effectivement, fascias et ligaments seront mis à rude épreuve. Pour ce qui est du coccyx et du sacrum, il en va de même : il faut qu'ils soient correctement positionnés de façon à ce que tout se déroule parfaitement.

 

Au fil de la croissance de votre bébé, vous ressentirez naturellement une compression au niveau des organes. Cela peut ainsi provoquer des nausées. Les manipulations faites par un expert en ostéopathie sur le diaphragme peuvent mettre un terme à ces problèmes.

 

Si la grossesse représente un moment magique dans la vie d'une femme, elle s'accompagne également de désagréments : sciatique, cervicalgies, dorsalgies, congestions, troubles du transit, etc. Sans aucun risque, aussi bien pour la mère que pour l'enfant, l'ostéopathie est une médecine douce qui permet de soulager ces troubles sans aucun médicament et donc, sans produits chimiques. En utilisant des techniques de manipulation ciblées au niveau des organes ou bien de certains muscles, celle-ci permet d'apaiser presque toutes les douleurs qui surviennent pendant la période de grossesse.