Bienvenue sur le site de notre cabinet d'Ostéopathe. Nous y avons rassemblé toutes les informations indispensables et toutes les réponses à vos interrogations sur notre métier et ses pratiques.

 

 

 

Quelle formation votre ostéopathe de La Roche-sur-Yon a-t-il effectué ?

 

 

 

J'ai été formé à L'Institut des Hautes Études Ostéopathiques (IdHEO) à Nantes. Cette formation est agréée par le Ministère de la Santé. Cette école est une des dix écoles en France aptes à décerner le titre national d'ostéopathe. Elle délivre au terme de sa formation un diplôme enregistré au niveau 7 au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

 

 

Le cursus d'ostéopathie comprenant des cours théoriques en physiologie, biomécanique, sémiologie, cours pratiques d'apprentissage des techniques ostéopathiques, trois ans de pratique en clinique ostéopathique ainsi qu'une succession de stages en milieu hospitalier, au sein de structures sportives ainsi qu'en entreprise.

 

 

 

Pourquoi faire appel à un ostéopathe ?

 

Votre ostéopathe peut vous aider si vous souffrez de douleurs ou troubles musculo-squelettiques comme des maux de dos, des cervicalgies, des problèmes lombaires. Votre ostéopathe peut aussi vous apporter son expertise concernant les troubles à caractère neurologique, comme les sciatiques, les névralgies intercostales ou cervico-brachiales . Il obtient aussi d'excellents résultats sur les problèmes digestifs ou à composante neuro-végétative ou viscérale. 

 

 

L'ostéopathie en quelques mots

 

L'ostéopathie est une médecine non intrusive dont la caractéristique est de reconnaître et soulager les troubles fonctionnels qui peuvent affecter des parties du corps humain : douleurs diverses de tête, du dos, etc. Elle traite aussi les femmes enceintes et les sportifs. L'ostéopathe appréhende le corps humain dans sa globalité. Son objectif est de redonner de la mobilité là où n'y en a plus. Un des principes fondamentaux de l'ostéopathie est la découverte du pourquoi. L'intervention de l'ostéopathe est celle d'un intervenant de première intention, ce qui veut dire que la personne à soigner vient le voir directement, sans prescription médicale préalable.