Ostéopathe - La Roque-d'Anthéron - Séances  Ostéopathie Votre grossesse provoque sans cesse des douleurs lombaires ? Vous avez les pieds enflés ? Ne vous inquiétez pas, toutes les femmes enceintes connaissent ce genre de désagréments. La bonne nouvelle, c'est que l'ensemble des tensions au niveau des articulations ou des vertèbres dont vous souffrez en raison du poids du bébé peuvent se traiter avec l’ostéopathie.

 

Des douleurs au niveau du dos sont courantes chez la femme enceinte. Cependant, sachez que ces souffrances ne sont pas une fatalité. L'ostéopathe est la personne qu'il faut consulter pour ce type de souffrances. La diminution des maux liés à la grossesse est l'une des raisons qui incitent les futures mamans à se rendre chez un ostéopathe. Avec l'expertise d'un professionnel, vous pourrez très vite être soulagée.

 

Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie ne se consacre pas uniquement aux troubles musculaires et aux problèmes vertébraux ? Si elle intervient souvent dans le traitement de telles douleurs, elle est également très efficace pour venir à bout des problèmes de transit intestinal ou de reflux gastro-œsophagien (RGO), par exemple. Si vous attendez un bébé et que vous ressentez de tels troubles, n'oubliez pas que les méthodes employées par un ostéopathe sont très douces et s'adaptent à votre état. Pas de danger pour le bébé, notamment.

 

Attendre un bébé peut parfois déclencher des problèmes de santé mineurs. Des troubles de la circulation, pour ne citer que cela. Les médicaments pour régler ce problème n'étant vraiment pas recommandés pour une femme enceinte, il n'est pas possible d'y recourir. Les séances de drainage que vous pourrez réaliser chez votre ostéopathe vous permettront d'oublier vos problèmes de jambes lourdes.

 

Tout au long de la grossesse, l'ostéopathie parvient à soulager divers désagréments. Entraîner votre bassin au travail d'accouchement peut se réaliser grâce à l'ostéopathie. Les fascias, les muscles et les ligaments doivent effectivement être prêts pour le jour de l'accouchement. Il est absolument capital que votre sacrum et votre coccyx soient dans la position correcte.

 

En se développant, votre bébé compresse plusieurs organes. Des nausées peuvent en outre être provoquées par ce phénomène. Les manipulations faites par un ostéopathe sur les viscères peuvent libérer les congestions qui sont à l'origine de ces désagréments.

 

Les sciatiques, les troubles du transit et les cervicalgies surviennent souvent durant la grossesse. Par conséquent, tout en restant une expérience unique dans la vie des futures mamans, cela ne se fait, hélas, pas sans maux. Sans risque, que ce soit pour la mère ou pour l'enfant, l'ostéopathie est une discipline douce qui peut régler ces problèmes sans aucun médicament et par conséquent, sans aucune substance chimique. Agissant d'une manière 100 % naturelle, elle permet de lutter efficacement contre les troubles propres à la grossesse.