Ostéopathe - Lannoy - Sébastien Florin Votre grossesse occasionne des douleurs lombaires persistantes ? Vos mollets sont enflés ? Ne paniquez pas, c'est ce que toutes les femmes enceintes ressentent. L’ostéopathie s'avère une solution idéale : grâce à une manipulation douce qui prend soin du confort de votre tout-petit et sans médicaments, l’ostéopathe vous défait de l'ensemble des tensions au niveau des articulations ou des vertèbres que vous pourriez ressentir pendant votre grossesse.

 

Des tensions lombaires sont fréquentes chez la femme enceinte. Cela dit, il faut savoir que ces maux ne sont pas une fatalité. La possibilité de consulter un ostéopathe vous a-t-elle traversé l'esprit ? Un expert en ostéopathie est effectivement en mesure d'atténuer ces maux - qui sont très fréquents chez la femme enceinte. Ce dernier en profitera pour vous dispenser des conseils par rapport aux postures qui soulageront votre squelette.

 

L'ostéopathie est une spécialité médicale portant sur divers aspects de notre corps. Bien entendu, elle peut régler l'ensemble des problèmes musculaires et articulaires, mais ce n'est pas tout. En effet, des déséquilibres intestinaux ou gastriques sont aussi traités par votre praticien. Durant la grossesse, il est fréquent qu'une femme enceinte connaisse ce genre de désagréments. Heureusement, votre praticien pourra vous venir en aide tout en prenant soin du bien-être de votre bébé.

 

Le sang ne circule pas toujours très bien pendant la grossesse. Les médicaments sont à éviter lors de la période de gestation. Un nombre limité de séances de drainage lymphatique mettra fin à vos problèmes, donc pas d'inquiétude, vous n'avez nullement besoin de souffrir jusqu'à la naissance de votre enfant !

 

Les douleurs et les tensions ressenties pendant la grossesse peuvent se traiter en ayant recours à l'ostéopathie, c'est pourquoi celle-ci rencontre un tel succès parmi les femmes enceintes. Cette discipline ne comporte aucun risque pour votre enfant et prépare le bassin avant le jour J. De manière à ce que tout se passe bien le jour J, l'ostéopathe opérera à divers niveaux : ligaments, coccyx, fascias, etc.

 

En se développant, le fœtus compresse de nombreux organes. Des nausées peuvent en outre être provoquées par ce phénomène. Quelques séances spécifiques permettent souvent de mettre un terme aux problèmes de ce type. Les manipulations à faire n'ont en effet pas de secrets pour un expert en ostéopathie.

 

Au cours de la grossesse, il n'est pas rare de subir des congestions au niveau de divers organes, une lombalgie ou encore une dorsalgie. Sans danger, tant pour la mère que pour le bébé, l'ostéopathie est une discipline médicale douce qui peut venir à bout de ces troubles sans médicaments et donc, sans aucun produit chimique. En utilisant des méthodes de manipulation ciblées au niveau des organes ou de certaines articulations, elle apaise presque tous les troubles apparaissant durant la période de grossesse.