Ostéopathe - Le bourget - Rockey Nathan Les pieds ankylosés ainsi que les douleurs lombaires font malheureusement partie des problèmes éprouvés par presque toutes les femmes durant la grossesse. L’ostéopathie s'avère une solution idéale : grâce à une manipulation en douceur qui prend soin du confort de votre bébé et sans aucun médicament, l’ostéopathe traite toutes les tensions au niveau des vertèbres ou des muscles que vous pourriez éprouver en ce moment si spécial.

 

Attendre un bébé, c'est magique. Mais le seul hic, c'est que l'on peut souffrir de douleurs lombaires, par exemple. Consulter un ostéopathe permet généralement d'améliorer ce type de symptômes. Après plusieurs séances, un ostéopathe peut apaiser ces maux - loin d'être inhabituels chez la femme enceinte. Ce dernier profitera de cette occasion pour vous donner des conseils par rapport aux postures qui soulageront votre corps.

 

Bien qu'on ait tendance à penser automatiquement aux articulations, aux muscles ou aux vertèbres quand on fait référence à l'ostéopathie, il ne faut pas oublier que celle-ci concerne d'autres parties de notre corps. Les différents problèmes intestinaux ou les brûlures d'estomac se soignent également à l'aide de l'ostéopathie. Pendant la grossesse, les femmes enceintes rencontrent souvent ce type de désagréments. Mais heureusement, votre praticien pourra vous aider sans le moindre risque pour votre bébé.

 

Attendre un enfant peut éventuellement déclencher des désagréments mineurs. Notamment, des troubles de la circulation. Faire usage de médicaments n'est pas du tout recommandé lors de la période de grossesse. Vos jambes lourdes seront vite oubliées suite à un nombre limité de séances de drainage lymphatique, effectuées chez un ostéopathe.

 

L'ostéopathie est une aide précieuse pendant la grossesse, car elle soulage gênes et congestions. Elle ne présente pas de risque pour le fœtus et prépare le bassin avant l'accouchement. Effectivement, l'ostéopathe s'assurera que votre sacrum et votre coccyx soient positionnés comme il faut et il vous expliquera comment décontracter l'ensemble des muscles, fascias et ligaments afin de rendre plus aisé l'accouchement.

 

Au fil des mois, vos organes seront de plus en plus compressés. Avoir la nausée est dans la plupart des cas une conséquence logique de cette évolution. Quelques séances permettent généralement de résoudre les problèmes de cet ordre. Les manipulations à effectuer n'ont en effet pas le moindre secret pour votre ostéopathe.

 

Même si la grossesse représente une période magique durant la vie d'une femme, celle-ci s'accompagne également de douleurs : dorsalgies, sciatique, cervicalgies, troubles du transit, congestions, etc. L'ostéopathie est, de par sa nature, parfaitement appropriée. Celle-ci concourt efficacement au bien-être de la future mère et du bébé. Agissant d'une manière 100 % naturelle, elle lutte efficacement contre les douleurs propres à la période de grossesse.