Ostéopathe - Le Petit-Quevilly - Charles Sauvan

Les jambes lourdes et les maux de dos font malheureusement partie des problèmes ressentis par toutes les femmes au cours de la grossesse. Allez voir un ostéopathe ! En quelques séances, il apaisera vos troubles sans déranger bébé. Laissez de côté toutes vos douleurs, et ce, sans prise de médicaments.

 

Des tensions et des douleurs lombaires sont fréquentes chez les femmes enceintes. Cela dit, il faut savoir que ces maux peuvent être traités ou atténués. La personne que vous devez consulter si vous connaissez ce type de désagréments, c'est un ostéopathe. Un ostéopathe peut en effet apaiser ces maux - qui sont très classiques chez la femme enceinte. Ce dernier en profitera pour vous conseiller quant aux postures à adopter.

 

Lorsque l'on fait référence à l'ostéopathie, on pense immédiatement à tout ce qui est d'ordre musculaire ou articulaire. Mais celle-ci soigne également d'autres affections, comme les problèmes de reflux gastrique ou les troubles du transit. Pendant la grossesse, la plupart des femmes enceintes rencontrent ce genre de désagréments. Heureusement, votre ostéopathe vous en délivrera tout en respectant le confort de votre bébé.

 

Pendant leur grossesse, les futures mamans rencontrent fréquemment des problèmes au niveau de la circulation sanguine. Les médicaments pour solutionner ce type de problèmes n'étant pas du tout recommandés pour une femme enceinte, il n'est pas souhaitable d'y recourir. Vos jambes lourdes seront vite oubliées suite à quelques séances de drainage, effectuées chez un ostéopathe.

 

Les gênes et les congestions ressenties durant la grossesse peuvent se traiter à l'aide de l'ostéopathie, c'est ce qui explique que celle-ci rencontre autant de succès parmi les femmes enceintes. Elle ne présente absolument pas le moindre risque pour votre bébé et permet de préparer le bassin avant le jour J. Le travail de l'accouchement représentant un effort difficile, l'ostéopathe vérifiera que tout va bien avant cette toute dernière étape de la gestation. En effet, ligaments et muscles seront rudement mis à l'épreuve. Il en va de même pour le sacrum et le coccyx, qui doivent être bien placés pour que tout se déroule pour le mieux.

 

Une compression des organes accompagne le développement de votre bébé pour lui donner toute la place dont il a besoin pour pouvoir grandir. Les nausées ou les vomissements, qui ne sont pas rares en période de grossesse, sont d'ailleurs habituellement causés par ce phénomène. En procédant à différentes manipulations, entre autres au niveau du diaphragme et des viscères, l'ostéopathe peut faire disparaître ces problèmes.

 

Si la grossesse est un moment vraiment particulier durant la vie d'une femme, elle est également synonyme de maux : dorsalgies, lombalgies, reflux gastrique, congestions, troubles du transit, etc. Discipline douce, l'ostéopathie apparaît comme une solution idéale pour régler les multiples problèmes que connaissent les futures mères. Bien sûr, c'est sans risque pour l'enfant. Avec différentes méthodes de manipulation localisées au niveau des organes ou de certains muscles, elle permet de soulager une grande partie des douleurs qui surviennent pendant la grossesse.