Ostéopathe - Le Pré-Saint-Gervais - Séances  Ostéopathie Votre grossesse vous cause sans cesse des maux de dos ? Vos jambes sont ankylosées ? Pas d'inquiétude, la plupart des femmes enceintes ressentent ces désagréments. L’ostéopathie peut s'avérer une solution idéale : en douceur, en prenant soin du bien-être de votre bébé et sans aucun médicament, l’ostéopathe traite toutes les tensions musculaires, vertébrales ou articulaires qui seraient susceptibles de vous affecter en ce moment si particulier.

 

L'arrivée d'un enfant est indéniablement une période majeure pour une femme. Hélas, cet événement rime de temps en temps avec douleurs au niveau des vertèbres. La personne que vous pouvez consulter si vous connaissez des problèmes de ce type, c'est un ostéopathe. Adopter les bonnes postures et éviter les mouvements qui peuvent provoquer des douleurs est crucial. Un ostéopathe sera en mesure de vous prodiguer une multitude de conseils et de soulager tensions ou douleurs en effectuant des manipulations adaptées.

 

Discipline médicale homologuée, l'ostéopathie touche à divers aspects de notre corps. Évidemment, elle soulage les affections vertébrales et articulatoires, mais ce n'est pas tout. Effectivement, votre ostéopathe peut également traiter des désordres au niveau intestinal ou gastrique. Pendant la grossesse, il n'est pas rare qu'une femme enceinte rencontre ce genre de désagréments. Heureusement, votre ostéopathe peut vous en délivrer en prenant soin du bien-être de votre bébé.

 

L'un des désagréments habituellement rencontrés par les futures mamans, ce sont les troubles circulatoires. Lors de la grossesse, il est préférable d'éviter de prendre des médicaments. Vos jambes lourdes ne seront plus qu'un souvenir suite à quelques séances de drainage lymphatique, effectuées chez votre ostéopathe.

 

L'ostéopathie est une aide précieuse pendant la grossesse dans la mesure où elle apaise gênes et congestions. Préparer le bassin avant l'accouchement peut se réaliser avec un ostéopathe. Les muscles, les fascias et les ligaments doivent en effet être préparés avant le jour de l'accouchement. Il est important que votre sacrum et votre coccyx soient dans la bonne position.

 

Au fil de la croissance de votre bébé, vos organes vont être de plus en plus compressés. Des nausées ou des vomissements peuvent en outre être provoqués par ce phénomène. Quelques séances spécifiques permettent habituellement de mettre un terme aux problèmes de cette nature. Un professionnel de l'ostéopathie sait quelles manipulations réaliser sur le diaphragme.

 

L'apparition de certaines affections fait que bien qu'être enceinte soit un moment unique dans la vie d'une femme, c'est loin d'être facile. Les douleurs de dos ne sont pas rares et peuvent aussi bien toucher les lombaires que les cervicales. Sur le plan interne, les organes non plus ne sont pas épargnés. Sans danger, que ce soit pour la maman ou pour le fœtus, l'ostéopathie est une discipline douce qui permet de régler ces problèmes sans aucun médicament et donc, sans ingérer de produits chimiques. Avec une pratique 100 % naturelle, elle traite efficacement les douleurs propres à la période de grossesse.