Ostéopathe - Les Clayes-sous-Bois - Mélissa Gall Votre grossesse occasionne des douleurs lombaires incessantes ? Vos mollets sont ankylosés ? Ne soyez pas affolée, c'est ce que la plupart des femmes enceintes éprouvent. Pour traiter vos maux sans déranger le confort de votre bébé, la meilleure solution c’est l’ostéopathie. En effet, ne nécessitant aucune prise de médicaments, elle prend soin de la santé de bébé et vous libère de toutes les douleurs au niveau des vertèbres et des muscles.

 

Des douleurs ou des tensions au niveau de la colonne vertébrale sont fréquentes chez la femme enceinte. Néanmoins, il faut savoir que ces souffrances ne sont pas une fatalité. La personne que vous pourrez consulter si vous faites face à des problèmes de ce genre, c'est un ostéopathe. Après quelques séances, un expert en ostéopathie est en effet capable d'atténuer ces maux - qui sont très classiques chez la future mère. Ce dernier en profitera pour vous conseiller quant aux postures qui permettront de soulager votre corps.

 

Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie n'est pas seulement destinée aux troubles articulaires ou aux problèmes au niveau du squelette ? Si elle intervient souvent pour apaiser de tels maux, elle est également très utile pour traiter des problèmes intestinaux ou gastriques, par exemple. Les femmes enceintes ne savent pas nécessairement que l'ostéopathie est idéale pour leurs besoins, dans la mesure où celle-ci ne comporte aucun risque ni pour la maman ni pour le bébé.

 

Être enceinte peut éventuellement être à l'origine de problèmes de santé mineurs. Entre autres, des troubles au niveau circulatoire. Lors de la grossesse, mieux vaut éviter de prendre des médicaments. Vos jambes lourdes ne seront rapidement plus qu'un lointain souvenir après quelques séances de drainage lymphatique, effectuées chez votre ostéopathe.

 

Pendant la grossesse, l'ostéopathie permet de soulager divers désagréments. C'est une pratique parfaite pour préparer le bassin de la mère, sans comporter aucun danger pour le confort de l'enfant. Afin que l'accouchement se passe au mieux, le praticien agira sur différents plans : sacrum, coccyx, ligaments, etc.

 

Les organes de la mère doivent faire de la place au bébé afin qu'il puisse grossir harmonieusement. Des vomissements ou des nausées peuvent d'ailleurs être provoqués par ce phénomène. Ces problèmes peuvent fort heureusement être réglés après quelques séances. Les manipulations à faire sur les viscères n'ont en effet pas de secrets pour votre ostéopathe.

 

L'apparition de certaines douleurs fait que bien qu'être enceinte soit un moment important dans la vie d'une femme, ce n'est pas une partie de plaisir. Les douleurs dorsales ne sont pas rares et peuvent affecter aussi bien les lombaires que les cervicales. Les organes ne sont pas non plus épargnés. Sans risque, tant pour la mère que pour le bébé, l'ostéopathie est une médecine douce permettant de traiter ces problèmes sans aucun médicament et donc, sans produits chimiques. Avec une méthode totalement naturelle, elle permet de traiter efficacement les troubles propres à la période de gestation.