Ostéopathe - Les Orres - Laëtitia Lobelson Les jambes ankylosées ainsi que les douleurs dorsales sont le lot de toutes les femmes enceintes. La meilleure solution pour traiter vos maux sans que cela dérange le confort de bébé c’est l’ostéopathie. En effet, celle-ci ne nécessite la prise d’aucun traitement et respecte le bien-être de bébé tout en vous délivrant de l'ensemble des douleurs au niveau des vertèbres et des muscles.

 

Lorsqu'une femme attend un enfant, il peut arriver qu'elle ressente des maux divers, en particulier au niveau des vertèbres. Si les derniers mois de votre grossesse se rapprochent, c'est sans doute votre cas. L'ostéopathe est la personne à consulter pour ce type de douleurs. Éviter les mouvements qui peuvent provoquer des douleurs est fondamental. Un ostéopathe pourra soulager tensions et douleurs à l'aide de manipulations totalement sans danger pour votre enfant et adaptées à vos besoins, ainsi que vous donner de multiples conseils.

 

Lorsque l'on fait référence à l'ostéopathie, on pense tout de suite à tout ce qui concerne les muscles ou les articulations. Mais elle peut également vous débarrasser d'autres affections, telles que les problèmes gastriques ou les troubles du transit. Si vous éprouvez ces troubles au cours de votre grossesse, sachez que les méthodes employées par les ostéopathes sont particulièrement douces et s'adaptent à votre état. Aucun risque pour votre bébé, entre autres.

 

Les troubles de la circulation sanguine ne sont en rien inhabituels lors de la grossesse. La consommation de médicaments est à éviter pendant la période de gestation. Pour lutter contre les jambes lourdes, envisagez de consacrer quelques heures à des séances de drainage lymphatique.

 

Au cours de la grossesse, l'ostéopathie parvient à soulager divers désagréments. La préparation de votre bassin au travail d'accouchement peut se réaliser grâce à l'ostéopathie. Les fascias, les muscles ainsi que les ligaments doivent en effet être prêts pour le jour J. Il est capital que votre coccyx et votre sacrum soient correctement placés.

 

Au fur et à mesure de la grossesse, les organes internes de la future mère doivent faire de la place au fœtus. Avoir la nausée est l'une des conséquences logiques de cette évolution. En procédant à diverses manipulations, entre autres au niveau des viscères ou du diaphragme, l'ostéopathe peut faire disparaître ou au moins réduire ces problèmes.

 

La survenance de certains maux fait que même si être enceinte est une période importante pour une femme, c'est loin d'être facile. Les douleurs de dos ne sont pas rares et peuvent aussi bien toucher les lombaires que les cervicales. Au niveau interne, les organes ne sont pas non plus épargnés. Pour apaiser ces problèmes, l'ostéopathie présente des soins totalement naturels qui ne comportent pas le moindre danger (ni pour la mère ni pour l'enfant). Agissant d'une manière totalement naturelle, elle permet de lutter efficacement contre toutes les douleurs inhérentes à la période de grossesse.