Ostéopathe - Les Sorinières - Alexandre Desbois En fonction de l'intensité de votre pratique sportive, votre corps est plus ou moins rudement sollicité. Il est évident que s'entraîner fréquemment est une nécessité pour progresser dans un sport. Cependant, veillez à ne pas forcer constamment pour repousser vos limites. Blessures, soucis musculaires et diminution de la souplesse articulaire sont autant de complications qui vous attendent si vous n’y prenez pas garde. Pour éviter les défaillances du corps, le travail de l’ostéopathe se révèle primordial.

 

Un ostéopathe va vous accompagner tout en tenant compte de vos ambitions. Par son professionnalisme et ses conseils, l'ostéopathe va vous montrer comment vous protéger des traumatismes. Grâce à l'ostéopathie, il est tout à fait envisageable de conserver la forme et pratiquer un sport, y compris au moment de la retraite.

 

Selon les sports, certains groupes musculaires travaillent plus que d'autres. Ils en sont affaiblis et vous prenez le risque de contracter des blessures. La mission d'un ostéopathe consiste à soigner vos blessures mais aussi à les prévenir. Dans le but de déclencher le processus d'autorégulation du corps, l'ostéopathe utilise de nombreuses manipulations manuelles. L'ostéopathe va par exemple hâter la guérison en opérant des étirements sur le membre blessé. Vous bénéficierez ainsi d'une meilleure récupération.

 

Plusieurs causes engendrent parfois un même symptôme. L'arthrose et l'arthrite sont par exemple souvent confondues, alors que l'une de ces affections est d'origine inflammatoire et pas l'autre. Une arthrose est souvent la résultante d'efforts trop soutenus, de l'âge ou d'une vieille blessure. Grâce à différentes techniques de manipulation, l’ostéopathe peut soulager la douleur et peut améliorer la souplesse des articulations.

 

Lorsque l'on recommence le sport après un certain temps, il est facile de se blesser. Vous êtes pressé ? Votre corps a pourtant besoin de s'adapter aux postures et aux charges que vous allez lui imposer. Se reposer au bon moment et éviter de faire un faux mouvement s'avère nécessaire. Grâce aux connaissances de votre ostéopathe, vous y arriverez tout naturellement.

 

L'ostéopathie s'avère indispensable, et les plus grands athlètes ne vous diront sûrement pas le contraire. Savez-vous qu'elle peut, en plus d'augmenter votre souplesse articulaire, accroître vos capacités proprioceptives ? Les répercussions des soins ostéopathiques sur les performances sont donc indéniables. De plus, l'ostéopathie n’implique pas de traitement médicamenteux, il s'agit d'une thérapie 100% manuelle.

 

L'ensemble du monde sportif reconnait les bienfaits de l'ostéopathie. À partir d'un certain niveau, les sportifs sont accompagnés par un ostéopathe. L'ostéopathe intervient en cas de choc, avant une épreuve ou après celle-ci, pendant la phase de récupération et pour la préparation physique et mentale.