Ostéopathe - Lesquin - Séances d'Ostéopathie Un nourrisson n'a pas nécessairement la vie facile. Il subit en effet parfois des contraintes ou des traumatismes lors de son développement prénatal. Consulter un ostéopathe est plus que recommandé. Dans un premier temps pour établir le bilan ostéopathique du bébé. Cela est d'autant plus important si une césarienne s'est avérée nécessaire, par exemple ou si vous avez accouché sous péridurale. Afin de traiter au mieux les traumatismes subis par l'enfant, l'ostéopathie représente une solution idéale. Elle s'inscrit en tant que démarche complémentaire à celle du pédiatre. Comment un expert en ostéopathie établit-il son diagnostic avant de décider des soins les plus adéquats ? Il se concentre en particulier sur la mobilité de votre bébé, ainsi que sur les divers problèmes qui pourraient affecter celle-ci.

 

L'ostéopathie pédiatrique a un avantage notable : celle-ci est très douce ; ainsi, l'enfant peut la tolérer sans souci. Bien loin d'être en contradiction avec la médecine classique, l'ostéopathie la complète parfaitement. Vous pouvez, sans hésiter, vous rendre dans un cabinet d'ostéopathie. L'un des motifs de visite les plus fréquents : les têtes plates, mais aussi les coliques ou les problèmes de régurgitation. De l'ensemble des raisons qui peuvent expliquer l'aplatissement du crâne chez un bébé, le torticolis reste la première. Effectivement, les vertèbres du cou ne permettent plus une mobilité sans douleur en raison de ce torticolis. À cause de cela, la tête sera continuellement tournée du même côté, ce qui aura pour résultat un aplatissement latéral du côté de la rotation. Depuis quand votre enfant souffre-t-il d'une contracture musculaire ? Qu'est-ce qui l'a déclenchée ? Fournir des réponses précises à ces questions est très important pour une intervention efficace, mais également pour que ce problème ne se reproduise plus.

 

Votre nourrisson peut également avoir des difficultés à s'endormir en raison des souffrances déclenchées par les coliques. Vous vous en doutez, beaucoup d'autres symptômes peuvent apparaître chez un nouveau-né. Le squelette est très vulnérable chez le nouveau-né. Il est indispensable de prendre en charge tous ces problèmes au plus vite. L'aide que peut vous apporter l'ostéopathie pédiatrique ne fait pas de doutes. Votre ostéopathe peut vous donner plein d'astuces et de conseils afin de maximiser le bien-être de votre nouveau-né à la maison. Chez un nouveau-né, les maux peuvent en général être traités et soulagés en quelques séances.

 

Ce qui est rassurant, c'est qu'une règlementation très stricte encadre la pratique de l'ostéopathie en France. La pratique de l'ostéopathie passe d'abord par un cursus de cinq ans au sein d'une école homologuée par le gouvernement. Ces années de formation aboutissent à l'obtention du Diplôme d'Ostéopathie, sans lequel on ne peut pas pratiquer cette discipline.