Ostéopathe - Lézignan-Corbières - Julie Bousquet

C'est une évidence, la grossesse et l'accouchement peuvent entrainer des traumatismes ou des chocs chez l'enfant. Il faut absolument assurer un suivi par un ostéopathe le plus rapidement possible. Plusieurs facteurs peuvent vous inciter à faire appel à un professionnel de l'ostéopathie. Notamment en cas d'accouchement difficile ou de présentation par le siège. Pour que les tensions ou les différents traumatismes qu'a subi l'enfant soient traités au mieux, l'ostéopathie représente une excellente solution. Elle se positionne en tant que démarche complémentaire à celle du pédiatre. Mobilité du bassin et du sacrum, posture : il est primordial de tout examiner.

 

La douceur des gestes pratiqués par l'ostéopathe sur les bébés exclut tout risque d'expérience éprouvante. La compréhension du fonctionnement du corps et de son traitement par l'ostéopathie est en accord avec la médecine traditionnelle. Pas d'hésitation : consultez un ostéopathe ! Tête penchée ou plate, régurgitation ou encore sommeil perturbé : ces symptômes font partie des raisons de consultation chez un ostéopathe les plus courantes. Une contracture musculaire, qui a pour effet d'entraver la rotation des vertèbres cervicales, peut être à l'origine d'un aplatissement crânien chez un nouveau-né. La tête subit ainsi un aplatissement là où le cou est bloqué. Connaître la date d'apparition du phénomène ainsi que les causes de ce dernier s'avère donc crucial afin d'intervenir efficacement et d'empêcher qu'il se reproduise.

 

Le nourrisson peut qui plus est avoir du mal à dormir à cause de la souffrance ou de l'inconfort causés par les coliques ou les régurgitations. Il ne s'agit là que de certaines des nombreuses affections dont l'enfant peut être atteint. Les pathologies concernent généralement une mauvaise posture, cependant on peut en outre en retrouver d'autres, notamment centrées sur les voies ORL. Il est crucial de prendre en charge ces problèmes dans les meilleurs délais. Formé à la pédiatrie, un ostéopathe se révélera un allié de taille pour veiller à la bonne santé de votre bébé. Par son expertise, un professionnel de l'ostéopathie vous donnera en outre de nombreuses informations pour que vous soyez en mesure de contribuer au confort de votre tout-petit. Une ou deux séances suffisent de façon générale à mettre un terme aux problèmes de l'enfant.

 

Rappelons, pour conclure, que l'ostéopathie constitue une discipline très règlementée. Le diplôme d'ostéopathe s'obtient après des études d'une durée de cinq ans au sein d'une école reconnue par l'État. Ce n'est qu'au terme de ce cursus qu'il est possible d'obtenir le DO (Diplôme d'Ostéopathie) qui permet de pratiquer cette discipline.