Ostéopathe - Lherm - Margaux Ducrocq Pendant la grossesse, les douleurs articulaires et les problèmes de circulation sanguine ne sont pas rares. La bonne nouvelle, c'est que toutes les douleurs au niveau des muscles, des articulations ou des vertèbres dont vous souffrez à cause du poids du bébé peuvent être soignées en quelques séances chez un ostéopathe.

 

L'arrivée d'un bébé est indéniablement une période extrêmement marquante dans la vie d'une femme. Hélas, cet épisode rime occasionnellement avec douleurs au niveau des vertèbres. L'ostéopathie est généralement conseillée dans ce cas. Éviter les gestes qui peuvent provoquer des douleurs est crucial. Un ostéopathe sera en mesure de vous prodiguer de multiples conseils, ainsi que de soulager douleurs et tensions à l'aide de manipulations adaptées.

 

Lorsque l'on fait référence à l'ostéopathie, on pense bien entendu à tout ce qui a une relation avec les muscles ou les articulations. Et pourtant cette dernière peut également vous débarrasser d'autres maux, comme les brûlures d'estomac ou les problèmes de transit intestinal. Lors de la grossesse, presque toutes les femmes enceintes connaissent ce type de désagréments. Mais fort heureusement, votre ostéopathe peut vous en délivrer en respectant le confort de votre bébé.

 

Le sang ne circule parfois pas très bien pendant la grossesse. En temps normal, on peut faire confiance aux médicaments pour régler la situation. Malheureusement, ce n'est pas du tout recommandé pour une femme enceinte. Les séances de drainage lymphatique apportent une bonne solution pour régler les soucis de jambes lourdes.

 

Les gênes et les congestions ressenties durant la grossesse peuvent se traiter en ayant recours à l'ostéopathie, c'est ce qui explique qu'elle rencontre autant de succès parmi les femmes enceintes. L'entraînement de votre bassin avant l'accouchement peut se faire grâce à des séances d'ostéopathie. L'accouchement étant intense, le praticien contrôlera que tout aille bien avant cette ultime étape. Effectivement, fascias et muscles seront mis à rude épreuve. C'est la même chose pour le sacrum et le coccyx : il faut qu'ils soient à la bonne place afin que tout se déroule parfaitement.

 

Une compression parfaitement naturelle des organes de la future mère accompagne la croissance du bébé, qui a besoin de toujours plus d'espace pour grandir. Les vomissements associés à la période de grossesse sont d'ailleurs souvent causés par ce phénomène. En procédant à diverses manipulations, l'ostéopathe peut faire disparaître ces problèmes.

 

Les troubles du transit, les reflux gastriques et les sciatiques surviennent souvent en période de grossesse. Par conséquent, bien que ce soit une expérience unique pour la future maman, ce n'est toutefois pas sans gênes. De par sa nature, l'ostéopathie s'avère particulièrement recommandée. Elle contribue activement au confort de la mère et du fœtus. Les différentes douleurs liées à votre grossesse pourront donc être soulagées, voire traitées avec des techniques qui ciblent précisément les régions douloureuses.