
Mélanie Raulo Ostéopathe Limoges
39 Rue de la Conque 87000 Limoges
Attendre un bébé, c'est fabuleux. Mais le problème, c'est que l'on souffre par moments. De douleurs lombaires, entre autres. Avez-vous réfléchi à consulter un ostéopathe ? Adopter les bonnes postures est crucial. Un ostéopathe sera en mesure de soulager tensions et douleurs à l'aide de manipulations adaptées et totalement sans danger pour votre enfant, ainsi que de vous donner de multiples conseils.
Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie ne soigne pas seulement les troubles articulaires ou vertébraux ? Si l'on recourt la plupart du temps à elle dans le traitement de tels maux, cette dernière est aussi très utile pour venir à bout des problèmes de transit ou de brûlures d'estomac, par exemple. Les femmes enceintes ne savent pas forcément que l'ostéopathie est parfaitement adaptée à tous leurs besoins, dans le sens où cette dernière ne comporte pas le moindre danger que ce soit pour la mère ou pour l'enfant.
Le sang circule quelquefois moins bien pendant la grossesse. Les traitements médicamenteux habituels sont bien évidemment contre-indiqués. Vous n'aurez pas pour autant besoin d'attendre neuf mois pour avoir à nouveau des jambes plus légères ! Un ostéopathe peut vous aider grâce à un drainage lymphatique.
Il est possible de soigner les gênes et les congestions causées par la grossesse avec l'ostéopathie, c'est ce qui explique que cette discipline soit aussi prisée chez les femmes enceintes. Cette discipline ne comporte aucun danger pour le fœtus et sert à préparer le bassin avant le jour J. Pour que l'accouchement se passe au mieux, le praticien opérera sur différents plans : fascias, coccyx, etc.
En se développant, le fœtus compresse divers organes. Les nausées ordinairement associées à la gestation sont d'ailleurs généralement causées par ce phénomène. De tels problèmes étant particulièrement fréquents, presque toutes les femmes enceintes doivent s'y heurter à un moment ou à un autre. Cependant, n'ayez crainte, les ostéopathes savent parfaitement quels organes ils doivent manipuler pour traiter ces effets indésirables.
Durant une grossesse, il est fréquent de souffrir de sciatique, de congestions au niveau de divers organes ou encore de lombalgie. Discipline douce, l'ostéopathie apparaît comme une méthode idéale pour soulager les troubles dont souffrent les femmes enceintes. Évidemment, c'est sans le moindre danger pour le bébé. À travers différentes techniques de manipulation ciblées au niveau des organes ou des muscles, elle permet de soulager presque tous les maux apparaissant tout au long de la grossesse.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions