Ostéopathe - Lingolsheim - Martin Fauconnet La vie d'un bébé n'est pas nécessairement facile. Ce dernier peut parfois subir des traumatismes ou être victime de tensions ou de contraintes pendant son développement prénatal. Consulter votre ostéopathe est vivement conseillé. En premier lieu pour faire un bilan au niveau de la santé du nourrisson. En cas de césarienne, de présentation par le siège, de recours au forceps ou par exemple si le cordon ombilical était autour du cou de votre bébé, il est encore plus important de contacter un professionnel. En complément du pédiatre, l'ostéopathe va en effet examiner votre bébé, intervenir de manière exclusivement manuelle et identifier les déséquilibres pour soulager les tensions et les blocages qu'il pourrait déceler et « aligner » le corps de l'enfant. Mobilité du bassin et du sacrum, posture : il est important d'examiner divers éléments.

 

La douceur des manipulations pratiquées par l'ostéopathe sur un nourrisson exclut tout risque d'épreuve douloureuse. Bien loin de s'opposer à la médecine traditionnelle, l'ostéopathie lui est, au contraire, parfaitement complémentaire. Pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec un spécialiste pour faire un bilan ? Tête penchée ou plate, sommeil perturbé ou régurgitation : ces problèmes sont les motifs de consultation chez un ostéopathe les plus courants. Une contracture musculaire, qui a pour conséquence de brider la mobilité du cou, peut être la cause du syndrome de la tête plate chez un nourrisson. Ceci empêchera le nourrisson de tourner la tête correctement, ayant pour conséquence un aplatissement latéral du côté où les cervicales sont bloquées. Depuis combien de temps votre tout-petit souffre-t-il d'une contracture musculaire ? Quelle en est la cause ? Fournir des réponses précises à ces interrogations se révèle essentiel pour traiter le trouble efficacement, mais également de façon à éviter que le problème ne se reproduise.

 

Dans la liste des troubles les plus inconfortables et qui peuvent malheureusement faire souffrir l'enfant, on peut citer les problèmes gastro-intestinaux. Ces derniers provoquent beaucoup de pleurs ! Vous vous en doutez, il y a un grand nombre d'autres symptômes qui peuvent survenir chez un nouveau-né. Parmi les affections courantes, on trouve par exemple des problèmes de posture, un sommeil perturbé, etc. Face à une telle situation, il est très souhaitable de consulter et de traiter le problème. Prenez rendez-vous sans attendre. Un ostéopathe formé en pédiatrie s'avère en général très bon. En outre, un spécialiste de l'ostéopathie vous conseillera afin de garantir une qualité de vie idéale à votre nourrisson. Pas besoin de prévoir de nombreuses séances pour les petits. Quelques séances suffisent souvent pour régler leurs douleurs.

 

Rappelons, pour conclure, que l'ostéopathie est une spécialité médicale encadrée. N'importe qui ne peut pas pratiquer l'ostéopathie périnatale et postnatale, il faut d'abord réaliser des études d'une durée de cinq ans au sein d'une école reconnue par le gouvernement. Le praticien ne se voit attribuer le DO (Diplôme d'Ostéopathie) qu'au terme de cet apprentissage.