Ostéopathe - L'Isle Jourdain - Séances  Ostéopathie Votre grossesse provoque sans cesse des douleurs lombaires ? Vous avez les mollets enflés ? Ne paniquez pas, la plupart des femmes enceintes éprouvent ces désagréments. Rendez-vous chez un ostéopathe ! En quelques séances, le praticien vous libèrera de vos troubles sans déranger bébé. Dites adieu à tous ces problèmes, et ce, sans médicaments.

 

Des douleurs ou des tensions lombaires sont courantes chez la femme enceinte. Cependant, sachez que ces souffrances ne sont pas une fatalité. Le saviez-vous ? L'ostéopathie est recommandée dans cette situation. Grâce aux conseils et aux soins de votre ostéopathe, les douleurs liées à l'attente d'un enfant peuvent en effet être réduites. Il pourra par ailleurs vous apprendre quels sont les mouvements à éviter.

 

Bien que la plupart du temps on pense aux vertèbres ou aux articulations lorsque l'on parle d'ostéopathie, il ne faut pas oublier qu'elle concerne d'autres parties de notre corps. Les troubles du transit intestinal ou de reflux gastrique peuvent aussi être apaisés à l'aide de cette médecine douce. Lorsqu'une femme attend un bébé, il arrive fréquemment qu'elle ressente ces désagréments. Si vous êtes concernée, n'hésitez pas à consulter un ostéopathe, il pourra vous soigner. Le principal avantage de faire appel à un spécialiste, c'est que c'est sans aucun danger pour votre bébé.

 

L'un des désagréments fréquents chez les femmes enceintes sont les troubles circulatoires. Avoir recours à des médicaments pour lutter contre ce problème n'est pas envisageable. Quelques séances de drainage pourront mettre fin à vos douleurs dans les jambes, donc pas d'inquiétude, vous n'avez pas besoin de souffrir jusqu'à l'arrivée de votre bébé !

 

L'ostéopathie est une aide précieuse durant la grossesse, car elle apaise gênes et tensions. Pour préparer votre bassin avant l'accouchement, la meilleure solution ce sont des soins ostéopathiques. De plus, ces derniers ne présentent pas de risque pour votre enfant. De façon à ce que tout se passe bien le jour J, le praticien opérera à différents niveaux : sacrum, coccyx, etc.

 

En se développant, le fœtus compresse de nombreux organes. Les vomissements, qui ne sont pas rares en période de grossesse, sont d'ailleurs souvent causés par ce phénomène. En procédant à diverses manipulations, en particulier au niveau du diaphragme ou des viscères, l'ostéopathe peut faire disparaître ces problèmes de congestions.

 

L'apparition de certaines douleurs fait que même si la grossesse est un moment unique pour une femme, c'est loin d'être toujours facile. Les troubles vertébraux sont fréquents et peuvent toucher aussi bien les cervicales que les lombaires. Au niveau interne, les organes subissent aussi divers symptômes. Face à ces problèmes, l'ostéopathie offre un traitement totalement naturel et sans risque (ni pour la maman ni pour le fœtus). Grâce à différentes techniques de manipulation localisées au niveau des organes ou des muscles, elle apaise une grande partie des troubles apparaissant pendant la période de grossesse.