Ostéopathe - Lormont - Quentin Delhaye La vie d'un nourrisson n'est pas nécessairement simple. Ce dernier peut en effet subir des traumatismes dus à des chocs ou être victime de tensions ou de contraintes lors de son développement prénatal. Votre nouveau-né étant dans l'incapacité totale de nous faire savoir s'il a mal et où il a mal, il est conseillé de consulter un ostéopathe pour établir un bilan et s'assurer qu'il ne souffre pas. Cela est d'autant plus conseillé s'il y a eu l'utilisation de forceps/ventouse, si vous avez subi une péridurale ou si le cordon était enroulé autour de son cou. Le rôle d'un ostéopathe est de soulager votre nourrisson des douleurs qu'il pourrait ressentir, ainsi que de rendre son équilibre naturel à son corps. Cette mission est parfaitement complémentaire à celle du pédiatre. Souplesse, mobilité du sacrum et du bassin : il est primordial de tout examiner.

 

L'ostéopathie pédiatrique se présente comme une discipline douce, qui n'est en rien traumatique ni douloureuse pour votre nourrisson. L'ostéopathie fournit en effet un regard clinique qui complète tout à fait celui porté par la médecine classique. Avez-vous songé à consulter un ostéopathe pour votre bébé ? Tête plate ou penchée, régurgitation ou bien sommeil perturbé : ces symptômes font partie des raisons de consultation chez un ostéopathe les plus récurrentes. L'une des raisons possibles d'une tête à la forme aplatie est le torticolis. La tête s'aplatit donc légèrement du côté où le cou est bloqué. Après que le diagnostic a été réalisé, il faut se poser une série de questions. Par exemple, à quand remonte le phénomène et de quelle manière est-il apparu ?

 

Votre nourrisson peut également avoir des difficultés à dormir à cause de la douleur provoquée par les coliques et les régurgitations. Vous vous en doutez, il y a un grand nombre d'autres symptômes susceptibles de se manifester chez le nouveau-né. Parmi les affections répandues, on retrouve par exemple un sommeil perturbé, les bronchiolites chroniques, etc. Il est important de prendre en charge ces problèmes au plus vite. Venez consulter sans attendre. L'ostéopathie pratiquée par une personne formée en pédiatrie se révèle généralement très efficace. De surcroît, votre ostéopathe ne se contentera pas de soigner ou d'examiner votre tout-petit. Il pourra également vous prodiguer de multiples conseils. Quelques séances suffisent généralement à mettre un terme aux problèmes que peuvent rencontrer les bébés.

 

Enfin, il ne faut pas oublier que l'ostéopathie constitue une discipline reconnue dont la pratique est soumise à une règlementation rigoureuse. L'ostéopathie périnatale et pédiatrique est bien évidemment règlementée, il faut avoir fait des études dans une école homologuée par le gouvernement. Le praticien ne reçoit le Diplôme d'Ostéopathie qu'à la fin de ce cursus.