Ostéopathe - Lys-lez-Lannoy - Séances  Ostéopathie Un bébé n'a malheureusement pas forcément la vie facile. Il peut en effet être victime de traumatismes dus à des chocs ou subir des contraintes ou des tensions pendant les neuf mois passés à grandir bien au chaud dans le ventre de la future mère. Prendre rendez-vous chez votre ostéopathe est fortement recommandé. Dans un premier temps pour établir le bilan au niveau ostéopathique du nourrisson et ainsi pouvoir vérifier qu'il ne souffre pas. Cela est d'autant plus conseillé si vous avez accouché sous péridurale ou si le bébé s'est présenté par le siège. En plus du pédiatre, l'ostéopathe va examiner votre enfant, identifier les déséquilibres et intervenir de façon exclusivement manuelle pour « aligner » son corps et soulager les tensions et les blocages qu'il pourrait observer. Les troubles pouvant être de diverses natures, l'expert en ostéopathie examinera les mobilités physiologiques du nourrisson avec soin, plus particulièrement au niveau de la boîte crânienne.

 

L'extrême précaution avec laquelle un ostéopathe manipule un nouveau-né exclut tout danger d'expérience déplaisante. La manière dont l'ostéopathie comprend le fonctionnement de l'organisme et sa guérison n'est, ceci dit, pas du tout en contradiction avec la médecine traditionnelle. Sans plus d'hésitation, vous pouvez vous rendre chez un ostéopathe. L'un des motifs de visite les plus récurrents : les têtes plates et les problèmes de coliques ou de régurgitation. L'une des raisons possibles d'un aplatissement du crâne est le torticolis. Ceci empêchera le nourrisson de tourner la tête sans difficulté, avec pour conséquence une tête aplatie du côté où les vertèbres cervicales se trouvent bloquées. Une fois le diagnostic donné, vous devez vous interroger. Par exemple, la date et la cause du trouble.

 

Le nourrisson peut également avoir du mal à s'endormir en raison de l'inconfort provoqué par les régurgitations. Il ne s'agit là que de certains des multiples maux dont l'enfant peut éventuellement être atteint. Le squelette et les voies ORL sont souvent vulnérables chez le bébé. Une prise en charge aussi rapide que possible est requise. Ne doutez plus de l'aide potentiellement apportée par l'ostéopathie, elle est bien réelle. Votre praticien sera effectivement en mesure de vous conseiller afin de maximiser le confort de votre tout-petit. Un nombre limité de séances suffit bien souvent à mettre un terme aux problèmes que peuvent rencontrer les nourrissons.

 

Enfin, n'oubliez pas que l'ostéopathie représente une spécialité médicale reconnue dont la pratique est soumise à un encadrement strict. La pratique de l'ostéopathie nécessite un cursus de cinq années dans un établissement reconnu par l'État. C'est seulement au terme de ce parcours qu'il est possible d'obtenir le DO (Diplôme d'Ostéopathie) donnant le droit d'exercer cette activité.