Ostéopathe - Macon - Quentin Danjou

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site de notre cabinet d'Ostéopathie, Ostéopathe DO à Macon. Vous y trouverez toutes les informations indispensables et toutes les réponses à vos questions sur notre métier et ses pratiques.

 

 

Quelle formation votre ostéopathe a-t-il suivi ? 

 

J'ai suivi une formation d'ostéopathe DO diplômé de l'Ecole d' d'ATSA Lyon. Cette formation est agréée par le Ministère de la Santé. Cette école est une des dix écoles françaises habilitées à attribuer le titre national d'ostéopathe. Elle est enregistrée au RNCP au niveau 1, ce qui veut dire que le Ministère du Travail lui confère une équivalence de niveau bac + 5.


Cette formation qui comprend plus de 5 000 heures cumulant des cours théoriques en anatomie, biomécanique, sémiologie, cours pratiques permettant l'acquisition des savoir-faire spécifiques de l'ostéopathie, trois ans de pratique en clinique ostéopathique ainsi qu'une succession de stages à l'hôpital, en club sportif et en entreprise.

 

 

Quand peut-on recourir à l'ostéopathie ? 

 

Votre ostéopathe à Macon peut vous aider si vous avez des problèmes articulaires et orthopédiques comme des maux de dos, des cervicalgies, des lombalgies. Votre ostéopathe intervient par ailleurs sur les affections d'origine neurologique, comme les sciatiques, les névralgies intercostales ou cervico-brachiales . L'ostéopathie est aussi très efficace pour traiter les problèmes digestifs ou à composante neuro-végétative ou viscérale. Il sera aussi bénéfique de consulter votre ostéopathe à la suite d'un choc comme un accident domestique ou sportif. Gardez à l'esprit aussi qu'il est souvent intéressant de prévoir une séance chez l'ostéopathe à titre prophylactique avant que la douleur ne s'installe.

 

 

Le cabinet d'ostéopathie de Macon : quelques renseignements pratiques

 

Les consultations ostéopathiques s'effectuent du Lundi au Vendredi, de 9h à 20h, et le Samedi de 9 heures à 14 heures, sur rendez-vous. Le cabinet est équipé pour accueillir les personnes à mobilité réduite.