Ostéopathe - Mareil-Marly - Séances  Ostéopathie Le saviez-vous ? Exactement comme pour la mère, la grossesse n'est pas obligatoirement une période du plus grand confort pour le bébé à naître. Un bilan réalisé par un ostéopathe est vivement recommandé pour votre nourrisson dès ses premières semaines de vie. De nombreux facteurs peuvent vous pousser à faire appel à un expert en ostéopathie. Principalement en cas d'enroulement du cordon ou de césarienne. Le rôle d'un ostéopathe est de soulager votre bébé des douleurs qu'il pourrait ressentir, ainsi que de rendre son équilibre à son corps. Cette mission complète avantageusement celle du pédiatre. Il examine par exemple ses mobilités physiologiques. Du côté de l'abdomen ou du crâne, entre autres, pour déceler diverses sources de dysfonctionnements.

 

L'ostéopathie pédiatrique se présente comme une discipline douce, qui n'est ni agressive ni éprouvante pour votre enfant. La façon dont l'ostéopathie comprend le fonctionnement de l'organisme et son traitement est tout à fait en adéquation avec la médecine classique. Avez-vous pensé à emmener votre nourrisson chez un ostéopathe ? Un nouveau-né qui a la tête penchée d'un côté, la tête plate ou des troubles gastro-intestinaux : voici les raisons de consultation les plus courantes. Un torticolis, qui a pour effet de brider le mouvement des cervicales, peut à lui seul entraîner un aplatissement crânien chez un bébé. Cela entraînera la tête à être toujours tournée du même côté, avec pour conséquence une tête aplatie du côté où les cervicales sont bloquées. Savoir de quand date le phénomène et ce qui l'a provoqué devient par conséquent crucial pour intervenir efficacement et tout faire pour que ce problème ne se produise pas à nouveau.

 

Le nouveau-né peut qui plus est avoir du mal à dormir en raison des maux causés par les coliques. Il ne s'agit pourtant que de certains des divers maux dont votre bébé peut éventuellement être atteint. Le squelette est très fragile chez le bébé. Il est important que toutes ces anomalies soient traitées. L'aide potentiellement apportée par l'ostéopathie ne fait plus de doutes. Par ailleurs, un ostéopathe ne fera pas que soigner votre nouveau-né. Il vous prodiguera aussi de nombreux conseils qui vous permettront de veiller à son bien-être. Quelques séances suffisent d'ordinaire à régler les problèmes de votre enfant.

 

Ce qui est rassurant, c'est qu'une règlementation très rigoureuse encadre la pratique de l'ostéopathie en France. L'ostéopathie prénatale et pédiatrique est strictement règlementée, le titre d'ostéopathe s'obtient après cinq années d'études au sein d'un établissement reconnu par le ministère de la Santé. Ces années d'études sont couronnées par le Diplôme d'Ostéopathie, sans lequel il est impossible d'exercer cette spécialité.