Ostéopathe - Marquette-lez-Lille - Antoine Giboire Étiez-vous au courant ? Comme pour la mère, la grossesse ne rime pas forcément avec période facile pour le bébé à naître. Planifier une consultation chez un expert dans le domaine de l'ostéopathie est vivement conseillé. Avant tout pour établir le bilan pour vérifier la bonne santé de votre nourrisson. En cas de césarienne, de mauvaise présentation, d'usage de forceps ou si le cordon était enroulé autour du cou de votre bébé, il est encore plus important de solliciter un expert. Un ostéopathe ne prétend pas remplacer un pédiatre ! Au contraire, ces derniers jouent un rôle complémentaire ! L'ostéopathe examine le corps de l'enfant et le soulage à l'aide de techniques de manipulation si nécessaire. Les dysfonctionnements pouvant être divers, l'expert en ostéopathie prendra le temps d'examiner attentivement les mobilités physiologiques du bébé, en particulier au niveau de la boîte crânienne.

 

L'ostéopathie pédiatrique constitue une discipline douce, qui n'est en rien agressive ni pénible pour votre enfant. La manière dont l'ostéopathie comprend le fonctionnement du corps et sa guérison est en accord avec la médecine classique. N'hésitez donc pas : prenez contact avec un praticien pour fixer un rendez-vous. Les symptômes auxquels vous devez particulièrement faire attention : des troubles du sommeil ou une déformation du crâne, entre autres. Diverses causes peuvent être à l'origine des têtes plates, cependant elles résultent souvent d'un torticolis. Du coup, les cervicales restent coincées dans une même position. La tête subit alors un aplatissement du côté où les cervicales sont bloquées. Il est alors important de savoir à quand remonte le problème et comment celui-ci est apparu.

 

Les problèmes de régurgitations sont particulièrement gênants pour les bébés. Ils les empêchent de trouver le sommeil, avec beaucoup de larmes à tous les coups. Ce ne sont que certains des multiples maux qui touchent éventuellement votre nourrisson. Les pathologies observées concernent souvent une mauvaise posture, cependant on en retrouve également d'autres, en particulier au niveau des voies ORL. Face à des complications de cet ordre, il faut naturellement traiter le problème. N'attendez pas pour prendre rendez-vous. L'ostéopathie pratiquée par un praticien formé en pédiatrie se révèle en général très efficace. Qui plus est, un spécialiste de l'ostéopathie vous dispensera des conseils afin d'assurer un confort de vie maximal à votre nouveau-né. Chez un enfant, les maux peuvent être soulagés en l'espace de quelques séances.

 

Ce qui est rassurant, c'est qu'un cadre très rigoureux régit l'ostéopathie en France. La pratique de l'ostéopathie passe d'abord par des études d'une durée de cinq années au sein d'une école agréée par le gouvernement. Le praticien reçoit le DO (Diplôme d'Ostéopathie) au terme de ce parcours.